On a marché sur un Arc en ciel

Pérou : Rainbow Mountain

Depuis Cusco, nous réservons un tour pour la Rainbow Mountain. Bon, il faut savoir qu’elle se mérite cette merveille ! Tout d’abord, on vient nous chercher à l’auberge à 5h du matin, puis plus de 2h30 de mini bus plus tard, parfois à flanc de montagne sur des chemins vertigineux, nous voici attablés pour le petit dèj ( très bon d’ailleurs !) puis encore 30 min de bus avant d’arriver au début de la rando. Acette étape nous ne savions pas que nous partions pour un grand moment TdM qui marquera fortement les DecloSacàDos !

Pérou : Rainbow Mountain

Quand tu réserves,rien d’inquiétant, juste on te précise que le guide aura bien une bouteille d’oxygène avec lui !! Mais on va où encore les DecloSacàDos ??…bref, le début se situe tout de même à 4 300 m d’altitude, je vous laisse imaginer la route (enfin, c’est vite dit, le chemin en terre plutôt) dans la montagne pour arriver là ! Enfin bon, nous y voici et vivants, donc tout va bien, enfin au début, car rapidement Papa Declosacàdos semble souffrir un peu du « mal des montagnes », heureusement la Coca vient à son secours sous forme de bonbons et aussi l’huile essentielle de menthe poivrée (Merci Amandine ! ;-)). Pour faciliter le début de l’ascension, nous avons pris des chevaux pour les enfants, Jeanne était aux anges (même si elle aurait préféré le conduire elle-même !) par contre Thomas aussi a souffert du « mal des montagnes».

Pérou : Rainbow Mountain

Les hommes Declosacàdos sont donc arrivés en haut grâce à beaucoup de volonté, car franchement ils n’étaient pas très vaillants, contrairement à Jeanne qui gambadait devant. Elle nous a tous mis une sacrée pilule de l’ordre de 10 à 15 minutes d’avance avec le guide au sommet  qui se trouve à 5200m d’altitude! A la hauteur des glaciers ! Encore plus haut que le Mont Blanc !  Bref, elle peut être fière d’elle !! La dernière partie se fait uniquement à pied, les chevaux ne peuvent aller jusqu’en haut. Par contre, franchement, le spectacle en vaut la chandelle ! certainement l’un des plus beaux paysages rencontrés depuis la Nouvelle Zélande, voir même du TdM ! Tout simplement grandiose ! Cher lecteur, on ne peut ien ajouter, profite juste de ces quelques clichés !

 

Encore plus de clichès

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller depuis Cusco ? Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Depuis Cusco, il est nécessaire de prendre un tour organisé pour rejoindre la Rainbow Mountain. Il existe surement un moyen en collectivo pour rejoindre le départ de la randonnée. Mais, on ne vous cache pas que pour le tarif d’un tour « tout inclus », c’est beaucoup plus simple.
    • Notre tour comprenait pour S/.85 par personne, réservé avec Liz Explorer (ruelle piétonne à côté de la plaza de Armas – http://www.lizexplorer.com/) :
      • Pick-up à notre hôtel dans Cusco à 5H du matin
      • Transfert A/R jusqu’à la Rainbow Mountain
      • Entrée sur le site – S/. 10 par personne. Ce point est important quand vous choisissez un tour, assurez-vous que l’entrée est incluse ans le prix
      • Petit déj. Complet
      • Repas du midi complet en buffet (fait maison !)
      • Guide pour un groupe de 17 personnes max. avec bouteille d’oxygène
  • Notre conseil le plus important, arrivez reposés car la montée est physique. Si vous pouvez passer quelques jours sur Cusco pour vous acclimater à l’altitude avant de partir sur la randonnée de la montagne colorée, vous en profiterez un max.
  • Pour les familles, c’est faisable ! Pour les enfants, les chevaux sont une très bonne option. Nous avons payé S/.180 pour 2 chevaux A/R. Possibilité de négocier un peu.

 

5 réflexions sur « On a marché sur un Arc en ciel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s