Une péninsule française !

Après notre découverte des baleines, direction la péninsule de Banks, près de Christchurch. Nous posons donc notre van à Akaroa, une petite ville au charme très français.

Nouvelle-Zélande Akaroa

Nouvelle-Zélande Akaroa

En effet, vers 1830, un capitaine francais a voulu acheter la péninsule aux maoris, mais le temps pour lui de revenir avec fonds et colons, les anglais lui avaient soufflé le contrat ! Qu’à cela ne tienne, les colons se sont installés sous l’Union Jack en laissant donc culture et noms de rue francais ! Cela nous a beaucoup plu de déambuler entre la « boucherie du village », le « bric-à-brac » ou encore de manger à « ma maison » (en francais dans le texte bien sûr !). Mais ce que nous avons aussi adoré, c’est la rando qui nous a permis de découvrir la baie, le port et ses beautés ! Deux éruptions géantes sont à l’origine de la formation de cette merveilleuse péninsule et cela lui donne un aspect « denté » vraiment magnifique.

Encore plus de clichés

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller ? 
    • Depuis Christchurch, il est possible de prendre plusieurs routes, soit la plus courte par la baie ou bien la route touristique. Nous vous conseillons la route touristique uniquement au départ d’Akaroa vers Christchurch car le paysage est plus simple à voir (vous êtes du bon coté de la route!). De plus, les arrêts pour prendre les photos sont plus simples dans ce sens.
  • Combien de temps rester à Akaroa?
    • 1 à 3 jours sans souci. Il y a une multitude de randos superbes avec de très beaux points de vues. De plus, la villes est super agréable pour se ressourcer. Bref, un vrai plaisir pour séjourner un peu. En plus, les resto sont au TOP !
  • Hébergement/restaurants : 
    • EXCELLENT : A la maison. Une très très bonne adresse. Le chef cuisto est au top sur toute la carte. Le Canard et le Fish & chips sont super bons !! En plus la carte des vins est un délice…
    • Pour le midi, nous avons adoré The Brasserie ! Une formule excellente !
    • Pour poser le van, le parking de la marina est gratuit et super proche du centre ville. Parfait !
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • A Christchurch la visite du zoo avec la faune néozélandaise est sympa en famille et surtout vous pouvez voir de près le KIWI !

3 réflexions sur « Une péninsule française ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s