Détour par St Arnaud

Après les nombreuses découvertes géothermiques de l’île du nord, qui ont ravis la famille, nous avons mis le cap vers l’île du Sud.

Nouvelle-Zélande Saint Arnaud

Depuis la capitale, Wellington, nous avons embarqué direction le port de Picton pour 3H30 de traversée avec la BlueFerry sur la mer de Tasman qui sépare la NZ en deux îles aux caractères bien différents. Attention, quand on a pas trop le pied marin et que la mer est très agitée et bien… il y a des malades 😉 ! Ouff chez les DecloSacàDos personne n’a le mal de mer… mais ce fut vraiment rigolo de voir tous ces passagers nauséeux parcourir le bateau avec un teint, comment dire,… un peu jaune/vert.

1479195729013En bons globetrotters, aventuriers des routes de NZ, nous avions tracé avec notre Lonely Bible en main une route parfaite sur la cote Est pour les premiers jours, afin de ralier Kaikoura par la SH1. Sur le papier, la route est considérée comme une pure merveille pour les yeux… Mais nous avions un peu oublié que la terre a tremblé il y a quelques mois en NZ ! New_Zealand_road_sign_W1-1.svgRésultat, la SH1 depuis Picton jusque Kaikoura a un peu disparue ! Oui ! Oui ! Cher lecteur, tu as bien lu disparu. La route n’existe plus ! La montagne est tombée dessus pour une partie et pour l’autre la route est tombée dans la mer… Hors en NZ, les routes sont en bon état mais il en existe peu.. Alors la route alternative pour Kaikoura passe par le centre de l’île et représente un petit détour de 250 Km ! Aiee… Mais le côté positif, c’est que nous allons découvrir une région qui n’était pas prévu initialement ! Alors GO ! GO ! 😉

Pour les futurs globetrotters en NZ, la SH1 est en cours de reconstruction et devrait être ré-ouverte à partir de décembre 2017… normalement…

Nouvelle-Zélande Saint Arnaud

Nouvelle-Zélande Saint Arnaud

Nous voici donc en direction de Kaikoura par les terres. Afin de couper un peu la route, nous avons choisi de découvrir la partie sud du Nelson Lake National Park autour de St Arnaud posé sur les bords du lac Rotoiti. Excellente idée. Un accueil toujours aussi souriant des néo-zélandais, des sentiers de randonnée splendides autour du lac, une impression d’être seul au monde, en famille, à profiter des beautés de la NZ !

Pour toi ami lecteur, pour ton voyage avec nous ! Profite !…

Encore plus de clichés autour de St Arnaud

A bientôt avec les baleines de Kaikoura

Infos GlobeTrotters :

  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Self-Containment_Blue_Sticker-340x283Pour compléter notre précédent poste sur la location de Van en Nouvelle-Zélande, il est TRÈS important d’avoir un véhicule certifié « Self Contained » afin de pouvoir séjourner où vous le souhaité et dans les camping gratuits. Sans cela, vous êtes obligés d’aller en camping payant ou prendre des hotels/motels.
  • Astuces pour faire quelques économies en Nouvelle-Zélande :
    • Pour l’essence, qui est assez cher surtout sur l’île du Sud, vous pouvez obtenir lors de vos courses en magasins des coupons de réductions de 6 à 10 centimes par litre. Faite attention de bien les conserver cela vaut vraiment le coup ! Nous avons par plein entre 5$ à 7$ d’économie
    • Autre astuce pour l’essence, c’est de faire la carte BP dès votre premier plein. Vous aurez ainsi des points et des réductions. La carte est gratuite !
    • Pour vos courses, il existe 2 grandes enseignes de supermarché : New World et Countdown. New world est la moins cher des 2 et les produits sont presque identiques. Chez New World, dès votre première visite, il faut demander la carte de membre touriste. Elle est gratuite et vous donne accès aux réductions en cours et promotions ! Par exemple, sur un caddie de 200$, nous avons eu 27$ de réduction juste avec la carte !

2 réflexions sur « Détour par St Arnaud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s