Une histoire d’alliance incroyable

Cet article est une belle histoire de rencontre qui démontre que l’entraide existe et que c’est dans ces moments incroyables que le voyage s’inscrit. Il est aussi là pour remercier sincèrement tous les protagonistes !

Thaïlande - Koh Chang

17H30, le soleil débute sa lente descente pour un magnifique couché de soleil sur la baie de Klong Prao sur l’ile de Koh Chang. Un terrain de volley dessiné dans le sable et des équipes qui se forment au grès des arrivants (Français, Allemands, Hollandais, Autrichiens,…). Les échanges se font meilleurs à chaque tentative. On s’amuse très bien pendant plus d’une heure avec quelques plongeons dans le sable ou bien des smatchs manqués ! Bref un Beach-volley amateur engagé !

Thaïlande - Koh Chang

19H, Fin des hostilités ! Une pause bière est offerte par François-Edouard (F-E.) et quelques joueurs. On discute de voyages, de rencontres ! C’est génial ! On échange sur les pays visités, les bons plans ! Bref, des infos indispensables pour la suite du périple et transmettre notre petite expérience de globe-trotters!

19H30, Catastrophe ! Au secours ! Avec Caro, nous allions vers la superette pour acheter le repas du soir. Je prends sa main et je m’aperçois que je ne sens plus mon alliance ! Vite, se rappeler ! Après le volley, je me suis juste lavé les mains à la chambre. Vérification en urgence dans l’évier de la chambre. Rien ! Mince ! M…. ! Elle a dû tomber pendant la partie de volley dans le sable ! Nonnnnn ! Comment la retrouver ? On repart en courant à la plage. On retrouve une partie de l’équipe qui discutait. On explique la perte. Avec énormément de générosité, tous se mettent à ratisser le sable sur toute la surface du terrain. Les enfants (Camille, Aurélien, Thomas, Jeanne), Fred ( un super joueur de volley français), François-Edouard, Célina, une voyageuse Française (dont j’ai oublié le nom – pardon), Caro et moi !! Une équipe de choc, qui au fur et à mesure des minutes comprend très bien qu’il sera presque impossible de retrouver l’anneau. Personne n’ose arrêter, mais je suis très triste de comprendre qu’elle est vraiment perdue ! François-Edouard va chercher même un râteau à l’hôtel d’à coté… Mais il ne faut pas trop espérer. Pendant la fouille, François-Edouard me parle d’une rencontre qu’il a fait il y a 4 jours sur la plage de Kai Bae. Il a échangé avec un français qui faisait de la photo, et qui pendant leur échange a évoqué qu’il était passionné de « détect » (terme utilisé pour la détection de métaux avec matériel) et qu’il en avait fait en Thaïlande. Il avait donc son matériel avec lui. François-Edouard me persuade de tenter le coup, car plus rien à perdre ! Et si nous essayions de retrouver cette personne…

Magnifier20H – OK ! On tente l’impossible ! On part tous les 2 pour la plage de Kai Bae en taxi pour retrouver un français qui fait de la détection, qui doit être en vacances en famille. Sans connaitre ni son nom, sans savoir s’il n’est pas parti de Koh Chang depuis les 4 jours de leur rencontre ! Bref, un petit, petit espoir !

20H20 – Le taxi nous pose à Kai Bae, où réside actuellement surement plus de mille personnes en vacances entre les bars, les cottages, les resorts et autres resto ! François-Edouard prend la direction de la plage pour refaire le trajet inverse de sa rencontre avec cette personne. Nous arrivons au niveau de petit cottage sur la plage. François-Edouard reconnait ! On regarde de cottage en cottage ! Fermé ! Personne ! Quelques mètres de plus, un stand de massage Thaï, deux jeunes sont en pleine séance. On tente ! F-E. leur demande s’ils connaissent un français qui a du matériel de détection et qui logerait dans les environs. Réponse incroyable : « Oh ! Yes ! Today, We have done « Detect » with him. He’s leaving tomorrow morning with his family and friend! ». Impensable, nous venons de franchir une nouvelle étape dans la recherche ! Ce jeune couple de tchéques nous renseigne sur la personne que nous cherchons ! Il se nomme Cyril. Il est en vacances en famille et avec un ami français. Il a 2 petites filles. Ils nous donnent le numéro de son cottage (P19) et celui de son ami ! Et surtout, il nous confirme que Cyril est venu avec son matos de détection ! Autre détail, Cyril a un tatouage de piment rouge dans le cou !

ENORME ! Nous avons assez d’indices pour le retrouver. Mais il n’est pas à son cottage.

Les 2 jeunes nous indiquent l’avoir vu partir vers la ville pour se restaurer pour son dernier soir sur l’île.

20H40 – Départ pour la ville avec F-E. pour retrouver notre ami Cyril ! Entre retrouver une bague dans le sable et une personne dans une foule… Cette soirée est incroyable… En chemin, nos deux jeunes amis, pris d’affection pour notre histoire, nous rejoignent et se lancent à la recherche de Cyril dans les resto, les magasins de souvenirs. On fait les terrasses des bars.. Bref on ratisse large et partout.. La fin de la ville approche… je n’y crois plus trop. François-Edouard et les 2 jeunes tchéques restent confiants ! Avant dernier resto au bout de la ville. YES ! Cyril est là ! A table avec sa petite famille et leur ami.

logo-aide-pour-dialogues21H – Le jeune tchéque avance vers Cyril pour le saluer. Celui-çi a un grand sourire, pense qu’il vient le remercier pour la séance de « détect » qu’ils ont fait dans la journée. Ils discutent 1 minute et il nous présentent F-E. et moi-même. Nous lui racontons notre histoire et nous lui demandons s’il serait possible pour lui de nous aider ? Cyril est un passionné de « Detect ». En une seconde, il répond OK ! On joue la partie. Je suis extrêmement gêné avec F-E. car nous savons très bien que c’est le dernier soir pour lui et sa famille sur l’île. Il est en plein repas. On s’excuse énormément du dérangement et on se fixe un RDV à 22H à son cottage que nous connaissons maintenant.

18367373-un-caillou-sur-un-jardin-zen-sable-ratiss-la-recherche-le-long-des-sillons-banque-dimagesPendant ce temps, sur la plage de Klong Prao, Célina, Caro, les enfants, Fred et quelques joueurs de la partie de volley ont poursuivi les recherches pendant 1H30.. sans succès… UN ENORME MERCI à eux pour leur persévérance !

Pendant notre attente avec F-E. nous échangeons sur nos parcours, nos centres d ’intérêts. La rencontre avec cette famille Franco-Polonaise, habitant Vienne en Autriche, est un superbe moment TDM. Nous avons adoré notre séjour sur Koh Chang en leur compagnie. Pendant, nos échanges, un orage lointain commence à faire son apparition… aieee…

rencontre22H – Cyril est de retour au cottage avec sa petite famille. Nous prenons le temps d’échanger sur notre parcours, notre voyage. Nous faisons la connaissance de Stéphanie, Maë et Elie. Cyril nous demande plus d’info sur la perte de la bague. Si nous connaissons le lieu avec certitude, si la perte date de longtemps, … Avec nos explications, Cyril est persuadé à 99% de la retrouver ! J’ai envie d’y croire ! Je me raccroche à cet espoir… incertain, mais l’histoire est déjà belle !!! Alors pourquoi pas une fin incroyable…. Pour cette chaine d’entraide tout aussi incroyable !

En chemin, nous faisons la connaissance de Cyril. Une vie pleine de rebondissement. Une passion pour sa petite famille. Un échange plein d’affecte entre 3 personnes avec un but commun. Cyril nous raconte ses aventures de « detect », ses vacances ici en Thaïlande. Bref, un passionné passionnant !

22H30 – Nous revenons en taxi sur la plage de Klong Prao, où nous découvrons les traces d’un vrai chantier organisé. La corde du bateau mise en place pour se souvenir du début des limites du terrain. Il fait nuit depuis 18H30, seul un projeteur est resté allumé sur la plage à côté de l’endroit du terrain ! Quelle chance ! Cyril sort le « matos », lance ses réglages de la machine. Nous explique que si la bague est ici en moins de 10 minutes il la trouvera !

Une première passe d’un mètre de large, Rien. Uniquement une bonne dizaine de capsules de bière.

incredible-2Deuxième ligne de passe : 1 capsule, une boite alu, un paquet de clope enfoui jusque la terre ! ET.. Cyril plonge la main dans le sable, me regarde et me dit .. : C’est à toi ! Énorme ! En exactement 8 minutes, il vient de retrouver notre alliance de mariage. Sous nos yeux à F-E. et moi. On n’y croit pas. Je n’y crois pas !!… Je vérifie l’inscription dans la bague. Oui, c’est bien elle !

Comment le remercier ? Comment les remercier tous les 2 ? Juste les prendre dans mes bras !

Je fonce voir Caro à la chambre, je lui montre notre alliance. Elle n’en revient pas ! Encore aujourd’hui, presque une semaine après les faits, j’ai du mal à y croire. Mais oui ! Nous avons retrouvé l’alliance avec une chaine d’amitié, d’entraide incroyable.

Thaïlande - Koh Chang

23H ..et quelques minutes.. Une bonne bière fraiche tous les 3. On se pose ensemble encore quelques minutes. Un vrai bonheur !… Cyril reprend un taxi vers Kai Bae et sa famille.

L’orage lointain est maintenant arrivé jusqu’à nous. La pluie débute sur la plage…

Cette article est un peu long, mais il est surtout un énorme remerciement à Fred, François-Edouard, Célina, Caro, les enfants, les joueurs – Chercheurs et bien sûr à Mr CYRIL !.. et toute sa petite famille Maë, Elie et Stéphanie pour leur aide et l’histoire que nous avons vécu.

Merci

Les DecloSacàDos

9 réflexions sur « Une histoire d’alliance incroyable »

  1. Une belle histoire en effet 😊
    Ca m’a fait plaisir de faire votre rencontre à tous et il était normal pour moi de participer à la recherche (c’est aussi dans ce genre de situation que les liens se créent). La jeune volleyeuse devait être Céline 😉
    Très sympa le blog au fait, une vraie mine d’informations! Bonne continuation et peut-être à une prochaine au détour d’un chemin…

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui, un sacré souvenir. Voilà une histoire à raconter pour les longues soirées d’hiver au coin du feu. Merci encore à Cyril, le hasard fait bien les choses.

    Notre retour à Vienne par Hong-Kong s’est bien passé. Et votre passage de Mersing à Tioman? Aussi difficile que ce que nous vous en avions dit?

    Question de débutant, comment télécharger les photos? Je n’arrive qu’à copier les liens.

    Aimé par 1 personne

  3. quels péripétie mais qui fini avec un grand bonheur, en vous lisant j’étais avec vous qu’es que c’est bon de vous lire je suis avec vous mais à des milliers kilomètres c’est avec un grand bonheur de vous suivre
    Et les photos à couper le souffle MAGNIFIQUE
    Gros gros bisous ma p’tit famille DecloSacàDos

    Aimé par 1 personne

  4. Elle est bien belle l’histoire, tout y est, humour, illustrations , suspens jusqu’au bout et quel message de témérité et de solidarité. …
    Et super bien écrit…. on y était 😮
    MERCI pour ce partage, boujou !

    Aimé par 1 personne

      1. coucou les aventuriers,l’histoire est très belle et très bien raconté, la vie est faite de rencontres et de solidarité,notre retour en France c’est bien passé,ce fut un réel plaisir de faire cette rencontre et d’avoir pu retrouver ton alliance,que le meilleur reste à venir……Cyril.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s