Koh Chang : les vacances

Thaïlande - Koh Chang

Oui, je sais vous pensez au fond de vous que c’est un peu des vacances tous les jours que nous vivons. Ahhh, que nenni ! Si vous saviez, soyons honnêtes, nous arrivons au milieu de notre périple, et nous sommes épuisés… Les transferts qui durent des heures, les réveils à l’aube, les couchers tardifs à cause des journées overbookées … tout cela nous aura eu ! Alors, une petite semaine de vacances ne peut que faire du bien ! Pour cela nous avons opté pour Koh Chang, une île à l’est de la Thaïlande, réputée pour ses plages paradisiaques, le snorkeling et son aspect familial.

Thaïlande - Koh Chang

Nous avions, dès décembre, réservé une chambre familiale au Pajamas. Nous n’avons pas été déçus ! Une belle chambre avec une partie en mezzanine pour les enfants et un balcon pour les parents et leur bière ;-). Dès notre arrivée, les enfants ont rencontré la famille juste à côté de notre logement. Les trolls auront donc passé sept jours à jouer avec Camille et Aurélien, entre la piscine, la plage, les activités du genre cooking class et le beach volley, ils se seront bien amusés ! Et nous, on s’est reposé, la seule « activité » fut le snorkeling. Pour les enfants et Caro se fut une superbe découverte, ils ont adoré. La découverte des fonds marins entre poissons et coraux … quelle beauté ! En plus, Koh Chang a vraiment de très belles eaux à visiter.

Cette semaine aura été une véritable bouffée de repos pendant le voyage. Elle cloture notre séjour d’un mois en Thaïlande ! Notre route se poursuit vers la Malaisie…

Encore plus de clichés sur Koh Chang

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller ? 
    • Depuis Bangkok, des bus d’état partent régulièrement depuis la station Ekamaï très simple à trouver car il existe un arrêt de métro juste à coté). De préférence venir le matin, car le trajet dure 6H en bus jusqu’au port de ferry Pier. Nous n’avions rien de réserver à l’avance et cela se passe très bien le jour même si vous êtes tôt. Tarif Bus + Ferry pour nous 4 : 1 362B.
    • Arrivée sur Koh Chang, une horde de taxi vous attend et vous dépose à l’hotel de votre choix. Le tarif dépend de la plage où vous êtes ! pour nous 4, Klong Prao : 240B .
  • Combien de temps rester à Koh Chang?
    • 1 à 2 semaine pour profiter un max des sublimes plages et des spots de plongées / snorkeling.
  • Hébergement/restaurants : 
    • Pajamas : Une auberge de jeunesse GÉNIALE ! Les enfants et nous ne voulions plus la quitter. Chambre, espace commun, cuisine, piscine… Tout est superbe. Une équipe de gestion parfaite.. bref le rêve ! En plus, vous ajouter un petit déj de folie (toast, gaufre, fruits frais au fromage blanc, œufs, saucisses, bacon, pates,… jus de fruits..) BREF Parfait. De plus, la plage de Klong Prao est à 23 ou 25 mètres de l’auberge. Très belle plage, calme ! On recommande cette auberge à 200% !
    • La chambre familiale est à 3600B/nuit. Un peu cher mais elle vaut largement le prix !
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Pour les sorties snorkeling, nous avons prix la formule gros bateau de touriste chinois réservé avec le Pajamas. C’est parfait ! Souvent, ils sont peu nombreux à savoir nager donc quand tu vas à l’eau, ils sont peu nombreux à venir et surtout il reste près du bateau. Tu as vite l’impression d’être seul ! De plus, sur un bateau qui accueille beaucoup de chinois, il y a toujours beaucoup de nourriture. Le repas inclus est gargentuesque !
    • Pour le matos, pas besoin d’avoir le sien. Le materiel prêté est parfait.
    • Pour les plages sur Koh Chang, elles sont toutes biens. De préférence celle du milieu de l’ile sur la cote Est sont très bien. Attention, Lonely Beach est connue pour être la plage des fêtards, En famille White Beach, Klong Prao et Kai BAe sont parfaites !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s