Ayutthaya : ancienne capitale du Siam

Thaïlande - Ayutthaya

Après Kanchanaburi, nous avons pris la direction d’Ayutthaya. En quelques heures et deux bus nous étions là-bas. Comme d’habitude, nous allons voir l’auberge repérée sur tripadvisor, mais finalement nous irons chez le voisin. Et oui, deux enfants, ça ne plait pas à tout le monde dans les auberges de « jeunesse » ;-)! on sera dans un dortoir de 6, dans des grands lits, avec sdb sur le palier et une superbe déco vintage. C’est marrant comme on peut changer d’hébergement facilement, on est passé d’une chambre privée avec sdb, terrasse, jardin avec hamac, à un dortoir et la vie en communauté ! Et pourtant, on y est bien aussi ! Il faudrait que l’on compte, un jour (à la fin certainement) dans combien de lits différents nous avons dormi pendant notre TdM !

Thaïlande - Ayutthaya

Enfin bon, c’est pas tout ça mais, Ayutthaya alors ? me direz-vous.

Thaïlande - Ayutthaya

Thaïlande - Ayutthaya

Simple et direct : c’est super bien ! Cette ville fut en son temps la resplendissante et puissante capitale du royaume de Siam. Elle régna sur toute une partie de l’Asie du Sud-Est pendant près de quatre siècles, jusqu’à son anéantissement au XVIIIème siècle par les Birmans. Du coup, la ville est pleine de …Surprises : temples !!!!! « Wouaih », dirons les grands Sacàdos, « à voir » dira le moyen Sacàdos et « encore des wats » dira la petite sacàdos ! Mais en fait cette ville réussira à conquérir toute la famille ! Les Wats sont splendides, il y a franchement de quoi visiter tous les jours. A cela on ajoute une bonne dose de marché de nuit (que les enfants adorent, manger des brochettes, picorer des fruits frais, manger les brownies homemade de Jammer, boire des jus frais…) et une petite dose de floatting market. Plutôt super cette ville ! En plus, au marché flottant, nous avons eu la chance d’assister à une représentation théâtrale d’un moment clé de l’histoire de la ville : la reprise d’Ayutthaya par les Thaïlandais aux Birmans. Super intéressant ! Encore une belle ville TDM !

Encore plus de clichés

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller ?
    • Depuis Kanchanaburi, le trajet n’est pas direct. Il est possible toutefois de rejoindre Ayutthaya sans passer par Bangkok. Vous devez prendre le bus depuis la gare routière de Kanchanaburi vers Suphanburi. Il y a des départs de bus toutes les heures (voir 30 minutes). A Suphanburi, vous trouverez sans souci un Van direct pour Ayutthaya. Compter entre 3H à 4H max pour effectuer le trajet global en fonction du temps d’attente à Suphanburi. Au total pour 4, le voyage Tuk-tuk + les 2 bus nous a couté 600B.
  • Combien de temps rester à Ayutthaya ?
    • Entre 2 à 3 jours max en fonction du temps que vous souhaitez accorder aux différents temples.
  • Hébergement/restaurants :
    • Pour se restaurer à petit prix, le marché de nuit en centre ville est parfait et vraiment sympa. On vous conseille les brownie de Jammer !
    • L’auberge : le StockHome Guesthouse est propre avec de très grands lits en dortoir. Pas cher et proche des commodités.
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Astuce pour les billets d’entrée. Il existe environ 5 à 7 temples payants uniquement sur tout l’ensemble de la ville, toutefois à chaque fois cela prend 50B par pers. (enfants gratuits). Pensez à prendre le billet à 220B valable sur 2 jours pour tous les temples. Vous gagnerez un peu d’argent 😉
    • Astuce transport : les tuk-tuks se sont tous entendu sur les prix. Si vous pouvez prendre des vélos pour vos randos, c’est super bien !
    • Au départ d’Ayutthaya, il est possible de prendre le train pour Bangkok ou bien vers Chiang Mai. Attention, pensez à réserver longtemps à l’avance vos places car elles partent très vite. Nous n’avons pas réussi à avoir de places ;-(

 

2 réflexions sur « Ayutthaya : ancienne capitale du Siam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s