Dans notre tour du monde, nous avons prévu le passage en mode terrestre sur toutes la zone Asie du Sud-Est, entre le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie. Après notre premier passage de frontière et quelques « bakchiches », nous avons opté pour faire notre visa pour le Cambodge depuis Vientiane, et ainsi mettre plus de chance de notre coté de payer uniquement le juste prix pour le laissez-passer à la frontière.
Après plusieurs recherches et informations contradictoires, voici les informations à jour (Janvier 2017) pour faire votre visa pour le Cambodge depuis la capitale du Laos, Vientiane :
- L’ambassade du Cambodge à Vientiane :
- Thadeua Road, Km 2 P.O.Box 34 Vientiane
- Ouverture de 7H30 – 17H
- Accès en Tuk-Tuk depuis le centre ville en 10min (40.000 Kips) / à pied 45min avec quelques temples (Vat) sur le trajet !
- Formalités :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date d’entrée souhaitée
- 2 photos d’identité
- 1 formulaire à remplir sur place en 2 exemplaires
- 1 photocopie de la page de données du passport
- 30$ US par visa ou 250.000 Kips. Attention, le visa pour les enfants n’est plus gratuit, même tarif pour tous.
- Délai : 1 journée ouvré. Ce n’est plus possible d’avoir le visa dans la journée, même avec un dépôt avant 11H.(information que l’on trouve beaucoup sur le Web)
- Visa délivré : A la date de la demande, vous disposerez d’un visa avec un délai de 3 mois pour rentrer au Cambodge. La durée du visa sera déclenchée au passage de la frontière, pour les français, pour une période d’1 mois.
Nous verrons dans quelques jours si notre option d’avoir nos visas avant la frontière nous sera favorable et si nous passerons entre les « petites arnaques ».
Bon voyage,
Les DecloSacàDos
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous sommes également actuellement en cours d’un long voyage d’un an autour du monde. Votre blog a l’air très bien fournit, bravo! Pas facile quand on bouge régulièrement, souvent sans wifi!
Nous pensons passer cette fameuse frontière entre le Laos et le Cambodge dans quelques semaines. Vos visas vous ont-ils aidés à passer à travers les magouilles des douaniers?
Je vois que vous allez bientôt entamer Uyuni, préparez vos rétines, vous allez en prendre plein les yeux!
Bonne continuation!
J’aimeJ’aime
Bonjour Jessica,
Merci pour le message qui nous encourage à encore plus partager !
Pour le Visa cambodgien, franchement de l’avoir avant nous a bien aider car nous avons vu dans le bus du Laos beaucoup de voyageur tomber dans le piège du rabatteur !
Vous vous sentirez un peu seul, mais au moins vous ne favoriserez pas la corruption.
Attention le visa, vous évitera la corruption coté cambodgien ! Vous devrez être fort et inventif pour le tampon de sortie Laotien ! Ils tenterons de vous faire payer le « stamp » ! Résistance !! Et pas d’inquiétude, de l’autre coté, vous attendrez votre bus longtemps donc… jouer la montre et surtout leur mettre la pression.
Bon courage !
Nous avons raconter le passage dans l’article sur l’arrivée au Cambodge pour plus d’infos.
Bon voyage !!
Les DecloSacàDos
J’aimeJ’aime
Merci pour ces informations !!!
J’aimeJ’aime
Merci Loïc, j’actualise immédiatement le budget ! 😉
Cyrille
J’aimeAimé par 1 personne
Es tu sûr que les visas enfants ne sont plus gratuits ? Car en novembre 2016 ils l’étaient, des amis y sont passés sans difficulté et sans les payer.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Et oui, c’est la grande nouveauté depuis cette année 2017 !
Même les enfants paient 30$ maintenant. Nous étions à l’ambassade du Cambodge pour faire les visas.
Nous étions vraiment super surpris. Ce n’était pas dans notre budget car nous avions la même infos que vous!
Désolé.
Bon prépa.
Les DecloSacàDos
J’aimeJ’aime