Luang Prabang entre sérénité et beauté

Tour du monde en famille - Laos

Pour Noël, nous avons décidé de nous offrir « un petit coin de paradis » pour quelques jours. Nous avons donc séjourné dans ce qui sera certainement le meilleur hôtel de notre Tour du Monde : le Paradise Resort. Soyons honnêtes, cet hôtel est tout simplement splendide, et surtout avec PISCINE ! Donc, nos journées sur Luang Prabang seront ainsi faites : découvertes le matin et piscine l’après-midi. Et ce, tous les jours ! On n’est pas du genre à pas profiter n’est-ce pas !

Je vous passe le super petit dèj., la super piscine, les vélos gratuits, un buffet le soir du réveillon (avec frites ;-), sandwichs, nems, fruits, hum…), pour passer aux découvertes sur Luang Prabang.

Tour du monde en famille - Laos

Cette ville est super agréable, entre le Mékong et la Nam Ou, calme, reposante, agréable. Tous les jours nous prenons les vélos, nous passons le Old Bridge (réservé aux vélos, scooters,…), nous rejoignons le cœur de la ville. Et là, début des visites.

Tour du monde en famille - Laos

Nous avons visité une bonne dizaine des trente temples de la ville (Vat). Loïc souhaitait voir du temple ! Eh bien, il a été servi ! Et nous, nous avons marché, marché,… et marché. Nous vous mettons quelques photos pour apprécier. Nous avons visité le musée du palais Royal, mais rien d’exceptionnel, la colline Phu Si (superbe point de vue !), le musée d’ethnologie ( plus petit que celui d’Hanoi, mais sympa tout de même avec des activités prévues pour les enfants), nous avons traversé le Mékong pour aller faire une promenade en vélo sur la rive droite, face à la ville. Très belle balade !… et encore de très beaux Vat ! On vous remet des photos, mais il n’y a rien de tel pour vraiment se rendre compte ! Nous avons aussi assisté à la cérémonie du Tak Bat, le matin très tôt (entre 6H et 7H), les moines parcourent les rues de la ville et la population leur donne des offrandes ( sticky rice, billets, …), c’est supposé renforcé leur vœux de pauvreté et d’humilité.

Mais alors le must du must, c’est la visite des cascades Tat Kuang Si ! Bon, alors déjà que le Laos commençait à vraiment bien nous plaire, là on a clairement eu le WOUAHOU effect !!!!!

Tour du monde en famille - Laos

Mais des cascades cela se mérite ! Encore une petite aventure de tour du monde. Pour rejoindre le lieu, un petit Tuk-Tuk local trouvé dans la rue à 8H du mat. Un tuk-tuk laotien, souvenez-vous nous l’avions déjà présenté : une camionnette avec 2 pauvres bancs en bois dans la benne. Pour faire 2KM, ça va… Mais pour 30Km ! Ahhhh cher lecteur, tu commences à comprendre que nous avons un peu eu le dos de tassé et les fessiers mis à rude épreuve ! De plus, notre chauffeur était rigolo ! Le trajet a aussi servi à aller déposer ces chaussures chez le cordonnier, et puis à faire le plein d’essence, mais comme il n’avait pas d’argent sur lui, il nous a demandé de lui avancer le plein ! Excellent ! Relaxe au pays du sourire ! Bon, nous avons terminé par rejoindre Kuang Si.

Tour du monde en famille - Laos

Ces cascades sont splendides ! Loïc et les enfants se sont baignés dans un endroit magique, hors du temps ! La couleur de l’eau, bleu turquoise, au milieu de la jungle, d’une multitude de verts, c’est à couper le souffle ! Ils ont adoré nager dans ces eaux et moi j’ai adoré voir leurs sourires de bonheur. La plus grande des cascades de 25 mètres vous coupe le souffle de beauté ! Un petit chemin vous mène au sommet pour un panorama qui ne laisse personne indifférente ! Nous sommes sous le charme. C’est envoutant ! Je pense que c’est juste pour ces moments-là que nous avons fait ce tour du monde. Voilà, du bonheur à l’état pur ! Merci la planète de nous montrer ce genre de merveilles naturelles et merci au Laos pour le travail de préservation !

Encore plus de clichés

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller ? 
    • Depuis Nong Khiaw, de la gare routière à la sortie de la ville, compter 37.000 Kip par pers. pour le trajet en minibus. Départ à partir de 9H, 10H et 11H.
    • La route est un peu longue 3 à 4H et en mauvais état. LE chauffeur vous dépose à la gare routière de Luang Prabang, juste à coté de l’aéroport. Un peu long du centre. Il faut prendre le Tuk tuk pou 30.000 kip.
  • Combien de temps rester à Luang Prabang ?
    • De 4 à 6 jours max, si vous aimez prendre votre temps pour flâner et visiter les très très nombreux temples. De plus, les visites des cascades et les randonnées le long du Mékong sont assez nombreux pour avoir une bonne activité.
  • Hébergement/restaurants : 
    • Le paradise Resort, un peu à l’écart de la ville,mais comme son nom l’indique est FANTASTIQUE, mais est très cher dans un budget TDM. Si vous pouvez foncer ! Piscine + petit déj. exceptionnel + prêt de vélo gratuit + navette gratuite vers la ville
    • Nous sommes resté 2 nuits ensuite en auberge à Lakangthong 2 Friendly House. Très bien et propre en dortoir (petit déj. inclus). Facile pour organiser son transfert vers d’autres villes au Laos
    • Le meilleur resto : le Deen juste à coté du bambou bridge. Prendre la fondue Lao qui est à tomber ! Une fondue pour 2 suffit largement.
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Aller absolument 1 journée sur Kuang Si. Si avec des enfants, vous pouvez y passer la journée entre baignade et rando !
    • Traverser le Mékong pour les randonnée face à Luang Prabang

8 réflexions sur « Luang Prabang entre sérénité et beauté »

    1. Bonjour Sylvie,
      Un grand merci pour tes voeux ! Nous t’adressons à notre tour tous nos voeux de santé et réussite pour cette nouvelle année.
      Des boujoux ! Au plaisir de te faire voyager encore avec nous en 2017.
      Les DecloSacàDos

      J'aime

  1. Meilleurs Voeux. Merci pour ces moments de rêve. Continuez cette formidable aventure. BIG BISOUS .JM DEPORTE.

    Le 1 janv. 2017 07:31, « Les DecloSacàDos – Tour du monde en famille (Sept

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI ! Du r^ve, effectivement, nous vivons un peu dedans en ce moment et vous le faire partager pour cette nouvelle année est un plaisir !
      Nous vous transmettons tous nos voeux de santé et réussite pour vous et l’équipe !
      A très bientôt pour la suite du voyage en lecture & photos!
      Cordialement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s