Sacado : un apprenti chinois !

Ni Hao les amis, (Bonjour en chinois)

img_8372En Chine, les gens mangent avec des baguettes. Ce n’est pas simple, il faut sentraîner Au début, il faut pas avoir trop trop faim car tu mets beaucouuuuuuuuuup de temps pour attraper une nouille ! Mais Jeanne a beaucoup d’entrainement et m’aide donc énormément ! Cela fait plus de 5000 ans que les baguettes sont utilisées. Cela vient de Confucius qui grâce à elles retire les armes à table ( couteaux et fourchettes).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi découvert le thé chinois qui n’a rien à voir avec le thé indien. Il ressemble plus à une infusion.

En Chine, j’essaie d’être un vrai chinois. Alors, j’ai essayé les chapeaux. J’ai regardé comment ils vivent en ville et à la campagne. J’ai découvert les musées avec Jeanne pour mieux comprendre l’histoire chinoise. J’ai bien regardé comment ils écrivent avec leur lettre en forme de dessins. Jeanne me dit que ce sont des idéogrammes. L’art d’écrire les idéogrammes se nomme de la caligraphie. C’est très beau… mais moi, avec mes grosses pattes… J’ai du mal.

J’ai vu les anciens moyens de transports. J’ai parcourus les temples pour comprendre la religion bouddhiste… mais j’ai surtout fini au milieu des statues ! Ahh, les DecloSacàDos sont taquins. Mais ils m’aiment beaucoup.

Bye Bye dear friends ( Au revoir les amis en anglais)

Et oui, je dois parler beaucoup de langues pour voyager et découvrir le monde.

Bisous les amis,

Sacado en Chine

Une réflexion sur « Sacado : un apprenti chinois ! »

  1. Bonjour Jeanne et Sacado Comment allez –vous ? Nous sommes vraiment contents d’avoir de vos nouvelles. Nous avons appris une chanson sur la Chine qui parle de Pékin, de la cité interdite, des pandas et de la grande muraille…Tu as beaucoup de chance de les découvrir pour de vrai ! Notre chanson parle aussi des palanquins, des moines Shaolin, du tombeau de Shin Shi Huangdi et du kung-fu. Estce que vous en as vu ou entendu parler au cours de vos visites dans ce fabuleux pays ? Nous sommes très curieux et nous voudrions savoir comment sont habillés les Chinois ? Portent –ils des kimonos ? Peux-tu nous écrire avec des idéogrammes ou nous montrer quelques photos ? ça a l’air chouette ! Nous sommes très impatients de recevoir ta carte de Chine. Bonne route… Bisous Les CP de Sainte Radegonde

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s