Chengdu et les stars du Sichuan

Alors comment dire … Chengdu est la ville où pour l’instant nous avons eu la plus belle auberge de jeunesse ! Nous sommes descendus à Flipflop (nom quelque peu amusant tout de même !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certainement la meilleure auberge de jeunesse depuis le début de ce voyage ! Nous y avons eu une super chambre, quatre lits (ça peut paraitre surprenant mais à force de partager les lits, 4 lits c’est presque un luxe !), une laundry trop top (et oui, même faire une lessive dans une machine à laver fait plaisir !), nous y avons rencontré des gens super sympa (une américaine d’origine chinoise qui parle français ! -), deux femmes revenant d’un stage de Chia Tsu dans un monastère à côté, …), les enfants ont joué au ping pong, au baby-foot, au billard, avec tous les gens de l’auberge ! et le soir, atelier dumplings pour que l’on sache cuisiner typiquement chinois ! Que du bonheur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin bon, on n’est pas allés à Chengdu pour « Flipfloper » mais bien pour voir les stars du Sichuan ! Et ces stars sont…les pandas géants ! le seul endroit sur terre où tu peux trouver plus d’une cinquantaine de pandas en un seul et unique lieu d’exception. Une réserve et centre de recherche hors normes.  Cette réserve est pensée pour les pandas avec un maximum d’espaces similaires à leur habitat naturel. La place est clairement pour eux, et non pas pour les visiteurs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A peine arrivés, nous avons donc réservé, grâce à Flipflop (on vous avait dit qu’elle était trop bien cette auberge !) une excursion à la réserve des pandas à quelques kilomètres au nord de Chengdu. Du coup, réveillés très très tôt, pour être à 8h dans la réserve. A peine arrivés, notre guide nous explique qu’à cette heure, ils donnent le petit déjeuner à une fratrie de panda de 2 ans. C’est drôlement bien un guide dans ce genre de réserve démentielle, car il la connait comme sa poche et nous amène directement aux bons endroits de cette réserve tout simplement gigantesque !

Nous avons de la chance (une fois n’est pas coutume !) il fait beau, les pandas sortent se dégourdir les pattes, se perchent dans les arbres, font des galipettes, jouent, … Cette visite est superbe ! Elle est clairement un très bon moment pour toute la famille !

Encore plus de photos dans la galerie !

En cadeau, voici une vidéo de notre moment avec les pandas !

Les pandas de Chengdu – Sichuan

8 réflexions sur « Chengdu et les stars du Sichuan »

  1. Bonjour à toute la famille,
    Nous sommes heureux de vous suivre dans votre voyage. Nous avions été choqués d´apprendre qu´il y a une censure en Chine et l´impossibilité de lire les e-mails comme vous le voulez. Nous vous écrivons donc sur le blog. Nous aimerions vous poser quelques questions:
    -quelles sont les spécialités culinaires?
    -est-ce qu´on mange du chien en Chine?
    -la nourriture est-elle bonne?
    -étiez-vous sur la Grande Muraille?
    – y a-t-il des immeubles comme en Europe?

    Nous travaillons sur les calendriers. En quelle année êtes-vous en Chine? En 2016?

    Nous avons hâte que vous nous répondiez!

    La classe de CM2

    J'aime

  2. Un grand merci pour cette vidéo ça couronne votre visite que j’aime vous lire j’en n’as prends des choses gros gros bisous à vous 4 pense très très fort à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s