Sur les terres du matin calme

img_7649Enfin ! Oui, nous avons mis du temps à donner des nouvelles des DecloSacàDos. Nous avons quitté l’Inde depuis Jeudi 20 octobre à destination de la Chine. Un transfert un peu complexe avec un vol depuis Chennai (Madras) pour Delhi, puis 12H d’attente dans le terminal, et enfin le vol Delhi – Beijing (6H).

img_7656Comment expliquer le choc ? Autant la transition entre la France et l’Inde nous avait fortement affectée et un peu effrayée, mais quand on arrive en Chine ! Waouhhh ! Nous arrivons dans la seconde puissance mondiale et ils affichent la couleur immédiatement. Discipline, ordre et organisation sont les maîtres mots. En revanche, on repassera pour l’anglais une fois sortie de l’aéroport. Cela nous promet des grands moments de solitude pour nous faire comprendre. Nous en reparlerons !

img_7673

Que dire de Beijing sauf que c’est un immense centre commercial à ciel ouvert où les vielles pierres côtoient une modernité galopante.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons choisi de rester 7 jours sur Beijing afin de découvrir la capitale, ses principaux temples, la cité interdite, … et la muraille ! L’objectif est aussi d’organiser notre séjour sur le reste de la Chine. Nous avons choisi de voyager sans avoir tout prévu à l’avance pour nous permettre de changer nos plans ! Heureusement ! Notre programme en Chine se voit donc « allégé » en destinations afin de rester beaucoup plus de temps dans les lieux pour nous poser et prendre le temps de la découverte. Dans un prochain article, nous publierons notre itinéraire complet sur 37 jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre arrivée sur Beijing a été « spéciale » ! Aucun souci dans le métro (très simple) pour rejoindre les hutongs, dans le nord de Beijing, où nous devions avoir une petite chambre privée pour la semaine. Mais, Oh malheur !, nous n’avions pris que 2 lits pour nous quatre pour dormir avec les enfants et faire une petite économie ! REFUSE ! Le gérant nous refuse la chambre. Il est 16H ! La famille est sur les genoux après 2 jours de transport et de marche, et nous n’avons plus de chambre. Rien ! Aiee !  En chine, quand ils disent NON, c’est terminé, ils ne reviennent pas sur ce qui est dit.. Donc en urgence un morceau de Wifi, une recherche sur Bing (car Google est censuré!), on trouve à 2KM une petit auberge qui a de la place ! Banco ! On reprend les sacs et la carte du quartier pour 45min de marche avec tous les sacs.Heureusement que les enfants sont ce qu’ils sont car franchement là on leur en a demandé beaucoup 😉 . Mais les efforts paient toujours et comme nous le disons depuis le début de notre TdM : « Rien arrive par hasard ». L’hôtel n’a pas voulu de nous, c’est que ce n’était pas le bon !

Nous avons donc terminé notre transfert à l’auberge : Lucky Family dans les Hutongs. Génial ! Un accueil avec le sourire, une chambre avec un lit chacun et.. 2 fois moins cher que la chambre initiale ( 1400CNY pour 1 semaine pour nous 4). Très bon prix pour Beijing.

Mais alors, qu’on fait les DecloSacàDos depuis une semaine à Beijing ?

La suite au prochain épisode…

 

Pour les globetrotter :

  • Changement de terminal à Delhi Gratuit entre le T1 et T3. Ne surtout pas suivre les rabatteurs et prendre la direction shuttle (bus). Vous montrez vos tickets de vol et l’on vous donne des passes pour le shuttle.
  • Hotel Beijing : Lucky Family. Bonne adresse. Personnel gentil et aidant. superbe situation pour découvrir Beijing. Les chambres sont simples et propres.

Une réflexion sur « Sur les terres du matin calme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s