Pondichéry : un break en Inde

img_7315Pondichéry, ou plutôt Puducherry pour être en accord avec cette région Tamoul du sud de l’Inde, s’est rajoutée au dernier moment dans notre itinéraire. Nous l’avons tout simplement rajoutée au périple DecloSacàDos indien car le nom évoque forcement quelques choses pour tous les français. Alors, de passage en Inde, nous souhaitions faire nos curieux. Qu’est ce qu’un ancien comptoir français ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre arrivée sur Pondi (cela fait 1 mois que nous sommes en Inde ! alors on peut prendre un peu d’aisance et parler comme des indiens ;-)), nous a présenté un très beau visage. Une ville calme, beaucoup moins agitée que Madras (Chennai) où nous sommes arrivés depuis le Kérala. Cette dernière étape indienne nous a permis de recharger les batteries à fond ! Repos, visites et superbes repas !!

Mais au final ce fameux comptoir ? Et bien hormis le quartier français, avec ces noms de rues, ces quelques bâtiments qui rappellent vaguement quelques choses que nous connaissons, l’alliance française et enfin son très beau lycée français, nous sommes bien dans une ville indienne, ou plutôt Tamoul avec ses senteurs, sa cuisine et l’accueil bien veillant.

img_7329

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus de trouver une ville paisible et relaxante, nous avons aussi découvert une ville avec des temples, des églises, un marché très animé le dimanche dans la rue et autour du Big Market, de bons petits restos et bars, un bord de mer propre,…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pondi abrite un temple dédié à Ganesh d’une très grande qualité, bien entretenu. Depuis le début de notre périple, nous n’avions pas beaucoup visité de temples…et cela manquait beaucoup à Loïc apparemment ! Mais en une visite sur le Ganesh temple, on a pris plein les yeux ! Des couleurs, de l’encens, des offrandes, des prières, des sculptures,.. la totale ! (article de Thomas sur l’hindouisme)

Pondi, c’est aussi ses cafés, ses kolams (articles de Jeanne) , son bord de mer avec une belle statue de Gandhi.

Venir en Inde du sud sans passer quelques jours dans cette belle ville serait une vraie erreur !

Informations globetrotter :

Superbe adresse  à Pondichéry : Les Hibiscus !! Chambre superbe, un accueil génial et aidant, un petit déj MAGNIFIQUE (croissant,fruits, yaourts, thé, …), à 2 min de la plages et des commodités : Bref. Une référence ABSOLUE à ne pas manquer

http://www.leshibiscus.in/ et lien tripadvisor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s