Vers Piran et la suite du voyage…

Après un superbe Week-end en CouchSurfing à découvrir les merveilles du Karst slovène, nous avons choisi de poursuivre notre voyage vers la  côte adriatique  et plus précisément sur la petite ville de Piran (dans un prochain article, nous présenterons ce magnifique petit port).

Depuis le début de notre périple, nous avons « joué » la sécurité en ayant toujours, avant notre déplacement d’une ville à l’autre, une réservation ou un point de chute. Afin de tester un peu plus notre capacité d’adaptation au voyage itinérant, nous n’avons rien réservé à Piran. La seule organisation qui a été faite est le trajet en bus entre Logatec et Piran avec les horaires de bus !

RIMG1913Ma petite chérie et les enfants ont beaucoup apprécié la première bonne surprise ! Quand on part un peu à l’arrache…on ne fait de grâce matinée ! Donc Bus à 6H40 dans Logatec..soit le réveil à 6H du mat’ avec les sacs sur le dos 20 minutes plus tard !

Les Bus est à l’heure ou presque ! soit avec 10 minutes d’avance..heureusement que l’on prend de la marge car le suivant était à 15H …! (pas drôle si tu le rates quand tu te lèves à 6H d’avoir à attendre 9H dans un arrêt de bus)… c’est parti pour 2H de bus en montagne où on a tous terminé notre nuit !

Arrivée sur Piran, SPLENDIDE ! Soleil + vue sur la mer adriatique… ! Petit déj terrasse ! bref, trop dur 🙂

RIMG1916

Mise en route du mode Globe-trotteur : « Si tu ne sais pas où tu dors avant 16H, tu es mal ! ». (en plus, on souhaite rapidement se débarrasser de nos gros sacs pour sauter à l’eau !).

9781741799439_p0_v1_s260x420Petite chérie prend les choses en main avec le référencement dans l’ordre des quelques auberges de jeunesses sur la ville, pendant que je charge une carte du coin avec l’adresse de l’office de tourisme (solution de repli si on ne trouve rien seul  et que l’on est obligé de demander de l’aide !). Une fois le dèj avalé … les DecloSacADos partent en prospection de la chambre ! Première auberge, Val Hostel, fortement recommandé par le lonely planet..mais peu de chambre. On arrive à l’accueil : Est ce possible 3 nuits pour 3 personnes ? car les enfants dorment ensemble si nécessaire ! Réponse, Ok pas de souci !?! en plus, une chambre avec 4 lits ! Dans le prix de 25€/pers, le petit déj est inclus ! et cerise sur le gâteau… les enfants ne paieent pas !

RIMG1945

Bref, Globe trotteur sans réservation, c’est trop facile (pour cette fois..)…  à 11H du matin, nous avions la chambre,  les gros sacs bien rangés et les maillots de bain dans le sac direction la mer !!


RIMG1986
RIMG1934

Pour la suite du voyage, nous rencontrons en revanche beaucoup plus d’incertitudes. En effet, nous avions choisi la côte slovène car très très proche de la Croatie. Nous pensions que le passage en Croatie serait simple et rapide hors PAS DU TOUT !

Les liaisons vers la Croatie sont plus simples depuis Ljubljana ou d’autres villes du centre de la Slovénie. En effet, une fois arrivés sur la cote slovène, les seules destination possibles, sans faire des heures et des heures de bus, sont dans la région de l’Istrie en Croatie (cercle rouge).

CROATIE

Hors, notre objectif premier pour la Croatie sont les lacs de plitvice et les îles croates (cercle vert)… Dommage ! Nous avons à plusieurs reprises ré-étudié nos plans pour aller d’abord en Istrie et abandonner les lacs, mais la région ne nous intéresse que partiellement… Nous sommes donc dans le plus grand flou ! Alors on va s’en remettre au hasard ! N’est ce pas le meilleur moyen d’avoir de bonnes surprises ! Nous allons cibler la ville de Rijeka qui se situe dans la baie de Kvarner. C’est une grosse ville qui dessert la plupart des destinations croates et qui se trouve pas loin des îles de Krk et Cres. Nous pensons ainsi avoir le choix pour la suite du périple.

La bonne surprise du moment et surtout ce qui nous inquiète un peu, c’est que nous avons beaucoup préparé la Slovénie et que nous avons été un peu plus léger sur la Croatie en se disant que nous découvrirons au fur et à mesure de nos déplacements. Mais nous avons oublié un point essentiel ! La Croatie n’est pas dans l’espace Shengen! Certes en Europe mais il y a un passage de frontière encore contrôlé ! et bien sur, nous avons un passeport dont la date de validité a expiré depuis 3 mois ! Ahhhhh ! Il va falloir gérer un passage très drôle ! Passer une frontière en ne remplissant pas toutes les obligations administratives …

Nous verrons bien dans quelques jours, si nous arrivons à passer en Croatie. Sachant que nous avons notre bus de retour réservé depuis Zagreb en Croatie vers Paris pour le 13 Aout !

Ahhh, l’aventure globe-trotteur !

A suivre…..

3 réflexions sur « Vers Piran et la suite du voyage… »

  1. Rijeka, Krk, Cres… saudade, nostalgie… même si vous n’allez pas à Plitvice (magnifique aussi, je l’avoue), je vous souhaite de pouvoir passer la frontière sans encombre (je ne me rappelle pas de contrôles sur cette route, mais cela remonte à 2003…), cela vaut vraiment la peine (touristique mais magnifique…). Enfin, sinon, moi je dis que ce n’est pas grave, car je suis certaine que vous trouverez d’autres endroits superbes à explorer, et puis, comme cela, vous serez obligés de revenir un jour, et ça c’est le mieux (et même jusqu’à Dubrovnik, hein !)

    bises et bonnes aventures !

    J'aime

  2. Pourvu que vous puissiez aller en Croatie….
    Aussi non comment allez vous faire la petite famille déclo sac à dos ça m’inquiète!!!!
    Gros fatigue sous l’arrêt bus……
    Comme ça a dut vous faire du bien de prendre une bonne baignade
    Gros gros bisous à vous 4
    Hâte de lire votre prochaine étape

    J'aime

  3. quelle aventure!!!!! passeport pèrimè quand on prepare un voyage!!!!! bonne continuation de votre voyage en esperant que vous puissiez aller en Croatie.es qu on peut vous appellè pour entendre un peu Thomas et jeanne ?
    bisous à vous 4

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s