Comme promis, voici quelques lignes sur notre séjour à Piran.
La Slovénie n’est pas connue pour son littoral face à ses deux voisins. En effet, La côte slovène est longue de 30Km seulement. Elle est prise entre l’Italie avec le grand port de Trieste et la Croatie avec la partie nord de l’Istrie. La petite ville de Piran que nous avons choisi est connue pour son confort de vie et aussi par le charme conservé d’une petite ville slovène. Piran n’est pas accessible en voiture.
Cette ville est entièrement piétonne avec uniquement des petites ruelles. Piran est située sur une péninsule qui s’avance dans les eaux translucides de la mer Adriatique et surplombée par une colline, où d’ancienne fortifications protégeaient la ville à l’époque romaine.
En plein cœur de l’ancienne cité, à quelques pas de la promenade de bord de mer, nous avons trouvé (petite chérie a trouvé) l’auberge parfaite : Val Hostel. Nous allons passé en tout 3 jours complets sur Piran. A la fois pour se reposer un peu, suite aux 10 jours soutenus que nous venons de passer, et aussi pour que les enfants puissent profiter tous les jours du soleil et de la mer ! Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous sommes à environs 44 pas de l’eau ! Dur, dur.
N’étant pas des dauphins, ni des poissons panés au soleil, nous profitons pour visiter la ville, les fortifications, randonner le long de la mer. De superbes moments!
Aujourd’hui, c’est notre dernier jour sur Piran avant la tentative de passage en Croatie. Nous allons partir en rando pour atteindre la petite ville voisine de Portoroz, où des plages nous attendent pour la baignade (moins agressives) ! Apparemment, à Portoroz, nous retrouverons le second magasin sur le pays, de l’enseigne connue sous le nom de Cacao. Pour ceux qui ont suivi l’épisode Ljubljana, vous vous douterez de nos intentions !! 🙂
Si vous souhaitez avoir le confort des eaux de l’Adriatique, dans une ville authentique, sans être envahie de monde, Piran saura vous charmer.
Complément globe-trotteur :
- Auberge à Piran : Val Hostel, Gregorčičeva ulica 38, 6330 Piran, Slovénie
- conseil pour la baignade : ne pas oublier des chaussures, il y a bcp de cailloux aggresifs
Coucou, superbe Site découvert un peu tard, pas d’Internet dans notre périple jurassien… Pas besoin de vous demander comment se passent vos vacances… Lesduclosacados, ça sonne bien pour le tdm. A bientôt les amis.
Bisous
Emil ( à son compteur une rando de 5 heures en montagne dans l’écharpe portée par maman) Sophie (qui n’a plus d’épaules mais des mollets en béton) et christoph ( le poignet foulé d’avoir trop porté la carte !)
J’aimeJ’aime
à force de lire ce blog, j’en ai rêvé cette nuit !
J’aimeJ’aime
Je suis inquiète pas de nouvelles de 2 jours que ce passe t’il?
Gros bisous à vous4
J’aimeJ’aime
nous voyageons avec vous beaux paysages. tout les jours nous attendons le prochain episode.
bisous papou Manou
J’aimeJ’aime