Piran, Un charme indéniable , une pause dans le voyage

Comme promis, voici quelques lignes sur notre séjour à Piran.

RIMG2026La Slovénie n’est pas connue pour son littoral face à ses deux voisins. En effet, La côte slovène est longue de 30Km seulement. Elle est prise entre l’Italie avec le grand port de Trieste et la Croatie avec la partie nord de l’Istrie. La petite ville de Piran que nous avons choisi est connue pour son confort de vie et aussi par le charme conservé d’une petite ville slovène. Piran n’est pas accessible en voiture.RIMG2122 Cette ville est entièrement piétonne avec uniquement des petites ruelles. Piran est située sur une péninsule qui s’avance dans les eaux translucides de la mer Adriatique et surplombée par une colline, où d’ancienne fortifications protégeaient la ville à l’époque romaine.

RIMG2037

 

RIMG2186

 

piran_mapa

En plein cœur de l’ancienne cité, à quelques pas de la promenade de bord de mer, nous avons trouvé (petite chérie a trouvé) l’auberge parfaite : Val Hostel. Nous allons passé en tout 3 jours complets sur Piran. A la fois pour se reposer un peu, suite aux 10 jours soutenus que nous venons de passer, et aussi pour que les enfants puissent profiter tous les jours du soleil et de la mer ! Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous sommes à environs 44 pas de l’eau ! Dur, dur.

RIMG2060RIMG2098

N’étant pas des dauphins, ni des poissons panés au soleil, nous profitons pour visiter la ville, les fortifications, randonner le long de la mer. De superbes moments!

RIMG2111

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour sur Piran avant la tentative de passage en Croatie. Nous allons partir en rando pour atteindre la petite ville voisine de Portoroz, où des plages nous attendent pour la baignade (moins agressives) ! Apparemment, à Portoroz, nous retrouverons le second magasin sur le pays, de l’enseigne connue sous le nom de Cacao. Pour ceux qui ont suivi l’épisode Ljubljana, vous vous douterez de nos intentions !! 🙂

Si vous souhaitez avoir le confort des eaux de l’Adriatique, dans une ville authentique, sans être envahie de monde, Piran saura vous charmer.

RIMG2219

Complément globe-trotteur :

  • Auberge à Piran : Val Hostel, Gregorčičeva ulica 38, 6330 Piran, Slovénie
  • conseil pour la baignade : ne pas oublier des chaussures, il y a bcp de cailloux aggresifs

4 réflexions sur « Piran, Un charme indéniable , une pause dans le voyage »

  1. Coucou, superbe Site découvert un peu tard, pas d’Internet dans notre périple jurassien… Pas besoin de vous demander comment se passent vos vacances… Lesduclosacados, ça sonne bien pour le tdm. A bientôt les amis.
    Bisous
    Emil ( à son compteur une rando de 5 heures en montagne dans l’écharpe portée par maman) Sophie (qui n’a plus d’épaules mais des mollets en béton) et christoph ( le poignet foulé d’avoir trop porté la carte !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s