Au pied du Christ rédempteur bolivien

Que le temps passe vite en tour du monde ! Nous voici à poser nos sacs à dos dans notre dernière ville bolivienne : Cochabamba ! Initialement, nous avions choisi cette ville pour couper le temps de trajet depuis Sucre vers notre au Pérou et, aussi pour sa proximité avec le parc de Torotoro. Finalement, la ville nous a bien plu, et nous n’avons pas trouvé le courage de courir jusqu’au parc de Torotoro, à 4H de bus de la ville.

Bolivie : Cochabamba

Cochabamba est la troisième plus grande ville de Bolivie, et est aussi le siège du parlement des Nations Sud-Américaines. La ville est vraiment agréable car elle jouit d’une position idéale en altitude à 2500m avec un fort ensoleillement ! Génial ! On retrouve un peu de chaleur… On aime bien nos bonnets et nos gants…mais c’est l’été tout de même ! La ville est considérée comme dans un printemps éternel !

Bolivie : Cochabamba

Alors on profite de la ville pour son architecture coloniale, ses églises et son superbe couvent. Superbe… Euhhh uniquement dans notre guide de voyage, car nous avons eu porte close ! Le couvent, attraction phare de la ville, est en rénovation. Pas grave ! on se rabat sur le nombre important de marchés. Comme nous le dit le gérant de notre auberge, le plus grand marché d’Amérique du Sud. Ce n’est pas faux ! On s’est amusé à se perdre dans ce grand bazar pendant plus d’une demi-journée…sans en voir le bout ! Sympa.

Pour apprécier la taille de la ville, de sa vallée, direction la colline au centre de la ville à 265 m au-dessus de la ville pour admirer le plus grand Christ rédempteur d’Amérique du Sud. Oui ! Oui ! Il est le plus grand ! Plus grand que celui de Rio au Brésil. Il le dépasse de seulement 6 m. C’est marrant de voir cette attraction, où un grand nombre de boliviens vient prier et l’admirer. La religion n’est pas trop notre tasse de thé, mais un tel édifice mérite le détour.

Notre rythme s’est vraiment ralenti sur la fin du périple en Bolivie pour attaquer nos dernières semaines de TdM dans le Sud du Pérou. Encore de belles découvertes en perspective !

Bolivie : Cochabamba

Encore plus de clichés de Cochabamba

A bientôt pour les chiffres sur la Bolivie, notre parcours dans ce magnifique pays et la fin des aventures DecloSacàDos au Pérou.

Infos GlobeTrotters :

  • Comment aller  Cochabamba depuis Sucre ?
    • Depuis la gare routière, vous avez un grand nombre de choix de compagnie pour faire le voyage. Nous avons pris un bus de nuit car le trajet est un peu long, et on gagne une nuit d’hotel ! On ne change pas des globetrotters ! Compagnie Safe et propre : Trans Copacabana. Tarif pour nous 4 : 584 Bs.
  • Combien de temps rester à Cochabamba ?
    • Le centre-ville est sympathique, les marchés animés. 1 à 2 jours sont largement suffisants pour faire le tour de la ville et des attractions proches. Pour Torotoro, le conseil est de partir pour le parc et de loger au près.
  • Hébergement/restaurants : 
    • Superbe auberge, avec chambre familiale, proche de toute les commodités et sites du centre-ville : Running Chaski Hostel ( lien tripadvisor)
    • Pour un SUPER petit déj : restaurant / café Casablanca  (lien tripadvisor)

4 réflexions sur « Au pied du Christ rédempteur bolivien »

  1. Comment ça la religion n’est pas votre tasse de thé ? Si ejnvosu ai choisi comme parrain marraine, cest pour mener Pouille sur le chemin de la foi ….. 😝
    Déje bientôt la fin ….. finalement cette année sera passée assez vite ! Hate de vous
    retrouver !!!!!
    BiZ a vous quatre !!!! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s