Retour sur l’île du nord, dans la terre du milieu

Après en avoir pris plein les yeux et plein les jambes sur l’île du Sud, nous voici de retour sur l’île du Nord. A la descente vers le Sud, nous étions tellement excités et pressés de partir vers le sud que nous avions passé très vite la capitale.

Nouvelle-Zélande - Wellington - Te Papa

Nous nous étions promis au retour de prendre au moins une journée pour découvrir Wellington et surtout son musée : le Te Papa. Eh bien, on vous le confirme ! Il est indispensable de prendre une journée pour arpenter les 6 étages du musée. Depuis les différentes périodes de civilisations Maoris, de colonisation, de l’engagement militaire de la NZ dans la première guerre mondiale ou bien l’énorme et incroyable exposition autour des phénomènes géologiques et volcaniques de la Nouvelle-Zélande, nous n’avons pas vu le temps passé ! Tout est très bien expliqué et ludique pour les trolls. Pour les futurs globetrotters en famille, ou bien même, pensez à prendre le temps pour le Te Papa, vous ne le regretterez pas. Un point incroyable, que nous devrions méditer, c’est que cette culture et transmission est à portée de tous par sa gratuité !

Nouvelle-Zélande - Waitomo

Pour cette dernière semaine sur les terres Maoris, la NZ nous a tout de même encore réservée quelques très belles découvertes. Direction les grandes formations karstiques de la région de Waitomo. Il existe une multitude de grottes et autres gouffres à découvrir dans cette région, un vrai gruyère. Nous avons opté pour l’une des plus « touristiques » car la plupart des grottes proposes des attractions du types tubbing ou bien spéléo, mais ouverte uniquement à des adultes / ados… Une autre fois peut être. La particularité des grottes de Waitomo réside dans la présence très importante de vers luisants (glowworms). C’est un spectacle incroyable. Des milliers de petits vers vivent en symbiose avec la caverne et luisent d’une belle couleur bleutée (pour attirer leur proie). Ce spectacle donne une impression de ciel étoilé, telle la voie lactée par une belle nuit d’été ! Rien que ce spectacle fait passé la visite un peu « artificielle » du début de la grotte au second plan. Quand tu te retrouves sur une barque, dans le noir le plus complet, et qu’apparait une voûte scintillante ! Encore un Waouhh…

waitomo-glowworm-caves-3

Nouvelle-Zélande - Waitomo

Les découvertes se poursuivent vers la grotte Piripiri, une rando dans les gorges vers Mangapohue natural bridge (une arche superbe perdue au milieu de nulle part) et finir devant une beauté : les chutes de Marokopa !

Notre remontée se poursuit vers Auckland, mais nous faisons beaucoup de zigzags, de détours… est-ce un refus des DecloSacàDos de quitter ces terres qui nous ont envoutées ??…

Nouvelle-Zélande - Hobbiton

En chemin, nous posons notre charrette sur une contrée bien connue des fans de J.R.R. Tolkien, dans la terre du milieu : Bienvenue à Hobbiton. Soyons honnêtes, nous sommes venus au début pour uniquement se dire que ce serait dommage d’être si prêt d’un lieu mythique et de ne pas prendre le temps de la visite. Avec Caro, nous avons fait plusieurs tentatives pour regarder en entier la trilogie du seigneur des anneaux, mais il nous manque quelques passages car nous nous sommes endormis à chaque fois ! Bref ! Une fois les pieds sur les premiers sentiers dans le village, nous nous sommes fait emporter dans une vraie excitation autour du paysage splendide et de la beauté du lieu. Les maisons Hobbit sont magnifiques. Le site est incroyable !

Nouvelle-Zélande - Hobbiton

Tout est vrai (ou presque). Le potager, les légumes, le bois coupé, le pont de pierre. Tout est vrai ! impensable. Ce lieu donne envie de poser immédiatement sa valise et de vivre chez les Hobbits !! Les trolls sont entièrement d’accord avec cette idée. Nous avons passé un moment magique dans ce lieu ! Pour les fans, on vous confirme : IL FAUT ABSOLUMENT VENIR en NZ voir cela ! C’est à couper le souffle, surtout quand tu rentres dans l’auberge du « Green Dragon » et que l’on te sert un verre prêt de la cheminée sur lequel il reste la pipe de Gandalf ! En repartant, nous nous sommes tous promis de replonger dans les trilogies ! Nous aurons le temps pendant les 20H de vol au-dessus du Pacifique pour rejoindre Los Angeles, puis le Costa Rica…

Nouvelle-Zélande - Kiwi Fruit Farm

Avant de quitter la NZ, il nous restait encore une visite mythique, obligatoire : la culture du kiwi. Direction Kiwi360, selon notre Lonely Bible, l’endroit parfait. Oui bien sûr : Parfaitement fermé ! Les visites n’existent plus… Aieee ! On tombe sur des bureaux d’exportation du Kiwi à présent. Gentiment, la dame de l’accueil nous indique une autre adresse pour effectuer la visite d’une ferme de kiwis. Quelques Kms, et nous arrivons effectivement sur une superbe exploitation de plus de 60Ha. Nous sommes en saison basse donc PERSONNE avec nous. Nous avons une visite privée et une explication très détaillé sur la production de kiwis. Des explications sur les conditions topologiques, météorologique de la culture, des saisons de récoltes, la fécondation et l’organisation entre les plants mâles et femelles dans la plantation, l’action de plus de 400 ruches pour la pollinisation, le réseau de distribution Zesti ou bien encore la nécessité de 26000 personnes pour la récolte sur l’ensemble de la NZ.

Cette dernière visite conclut notre incroyable séjour en Nouvelle-Zélande. Un énorme coup de cœur pour tous les DecloSacàDos. Nous voici maintenant à Auckland pour notre départ vers le continent Sud américain et notre première destination le Costa Rica !

 Pour les supers fans voici une galerie photo uniquement sur Hobbiton

Encore plus de cliché de notre dernière semaine

Infos GlobeTrotters :

  • Hébergement/restaurants / idées / conseils DecloSacàDos :
    • Pour la découverte du Te Papa prendre une journée avec des enfants. Le parking est payant mais pas le musée. Le Te Papa posé une connexion Wifi gratuite ULTRA rapide ! Pratique pour les voyageurs.
    • Pour le Ferry, nous avons pris au retour l’InterIsland. Le bateau est moins confortable que sur BlueFerry..mais moins cher.

5 réflexions sur « Retour sur l’île du nord, dans la terre du milieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s