6 mois de voyage : déjà !

Cela fait donc à peu près 180 jours que nous arpentons l’Asie, depuis les portes de l’Inde du Nord jusque le Sud de la Malaisie, ici à Singapour. 1 260 km de marche, 7 500 km de bus, plus de 5 000 Km de train,  5 avions,   environ 30  heures de nage, 44 lits dans des endroits différents,  70  villes arpentées, 7 pays découverts… Énorme ! Des chiffres qui nous donnent déjà un peu le vertige… et il reste encore beaucoup à voir !

Nous voici donc à la fin de l’Asie, peut être le bon moment pour faire un point sur le voyage.

Ce que j’aime le moins:

Thomas : Ce que j’aime le moins c’est de devoir faire la classe tous les jours.

Thaïlande - Chiang Mai

Jeanne : Je n’ai pas du tout aimé Sapa, il faisait froid, il y avait du brouillard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Loïc : le sentiment de passer à coté de certaines choses faute de temps  ou car le budget ne permet pas toutes les activités souhaitées, rêvées. Je ne pensais pas non plus être aussi fatigué, physiquement comme intellectuellement.

Caro : Les trajets de bus sont réellement fatiguant, ils ne sont jamais à l’heure, ils ne nous débarquent pas aux endroits attendus, de plus dans le bus je n’arrive pas à lire donc je  dois attendre…attendre. Je sais le voyage apprend la patience, mais ces trajets me stressent de plus en plus!

Ce que j’aime le plus :

Jeanne: Je ne sais pas, j’aime tout !

Semaine 1 et 25

Thomas : J’ai adoré Koh Chang, son hôtel ( avec piscine), les voisins (avec qui j’ai vraiment sympathisé), sa plage ( avec son eau si chaude), son activité ( avec la découverte du snorkeling).

Semaine 1 et 25

Loïc : J’aime changer de lieu régulièrement, découvrir, s’émerveiller en famille, voir en vrai des endroits qui paraissent inaccessibles : les temples d’Angkor, les plages paradisiaques, les tours Petronas, la Grande Muraille de Chine et ses merveilles cachées au fin fond du Laos ou bien de la Malaisie…

Semaine 1 et 25

Caro : J’ai beaucoup aimé découvrir l’Asie. tous ces peuples avec des cultures, des modes de vie, des histoires, des gastronomies tous imbriqués et pourtant si différents. J’aime aussi beaucoup cette proximité familiale, cette belle aventure que nous partageons. Et enfin, je me souviendrai à vie de mon premier snorkeling, ce fut une magnifique découverte !

Semaine 1 et 25

Pour nous l’Asie restera aussi :

  • L’Inde et ces gens si gentils et aidants, une gastronomie hors du commun ( qui est pour nous la meilleure pour le moment !!) et, malheureusement, une pollution à pleurer dans des paysages Magnifiques, tel le Kerala.
  • La Chine avec ces vieilles personnes qui crachent et boivent de l’eau chaud à longueur de journée. Son histoire énorme et ce pays de la démesure. Tout est immense, magique, tel les frissons que l’on a eu sur la grande muraille ou devant les pandas géants.
  • Le Vietnam et sa capitale si agréable à découvrir, la douceur de la baie de Lan Ha.
  • Le Laos et son « Sabaideeee » (Bonjour) qui donne envie de sourire toute la journée
  • Le Cambodge avec ses dames en pyjamas et ses petits garçons qui font pipi du haut des marches des maisons sur pilotis. Le souvenir magique qui donne des frissons aux pieds des temples d’Angkor.
  • La Thaïlande avec ses bus en retard et ses chauffeurs / chauffards, les splendeurs du nord historique.
  • La Malaisie avec sa faune à couper le souffle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous pouvons retenir juste une chose pour clore ces 6 premiers mois de voyage :

« Vive le Tour du Monde en famille ! Nous vivons notre rêve… »

Les DecloSacàDos

13 réflexions sur « 6 mois de voyage : déjà ! »

  1. Dernière étape en Asie, mis à part les prix, Singapour est une ville dans laquelle je pourrais m’imaginer vivre. Nous continuons à suivre votre périple en attendant de vous revoir lorsque nous passerons en France.

    Carpe diem.

    @+, Fed

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour la petite famille !
      Entièrement d’accord avec toi, François-Edouard ! Singapour est une ville super agréable. Nous avons aussi beaucoup apprécié et se projeter dans cette villes est vraiment possible.
      Ce sera un vrai plaisir de vous revoir en Normandie… ou bien sur Vienne 😉 !
      Des boujoux à toute ta tribu
      Amicalement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

  2. Salut à tous,

    Déjà 6 mois!!! comme vous le savez j’ai eu la chance de voyager pendant ce laps de temps uniquement en Inde, avec aussi des chiffres impressionnant comme vous. Au delà des chiffres, cela est une occasion unique de découverte, rencontres, PROFITEZ!!!!!!!!!!!!!! Pensez à nous qui devons faire la vaisselle, préparer les enfants, faire le ménage et aller bosser!!!! Quand j’en ai un peu marre de tout ça, je m’imagine un beau voyage!!!!! Je comprend ta fatigue Loïc, alors accordez vous une journée de « pause » par semaine, rester à l’hotel, regarder la télé…on pense que si on profite pas tout les jours on rate qqch…mais cela fait du bien…J’espère que vous allez bien. ENJOY

    Aimé par 1 personne

    1. Mon cher ami !
      Tu as entièrement raison, 6 mois de voyage cela donne le tournis ! mais c’est super agréable ! Pensez à profiter est une obligation que nous nous appliquons quotidiennement. Pour la fatiogue, nous avons adopté un rythme un peu moi « speed »…et aussi des temps / journée calme sans se culpabiliser !
      Nous sommes bien loin des préoccupation « classique » et nous le réalisons bien ! Bon courage.
      On vous embrasse très fort tous les 4
      Des Boujoux les amis !
      Au plaisir de vous revoir à notre retour.
      Les DecloSacàDos

      J'aime

    1. Bonjour les amis !
      Vous avez entièrement raison. Seul la gravité négative de l’autre hémisphére peut expliquer cette pousse bizarre sur mon visage ;-).
      Au plaisir de vous faire encore un peu voyager avec nous !
      Des boujoux à vous 5.
      Les DecloSacàDos

      J'aime

    1. …Mais non ma chère Dominique !! nous avons fait attention à ne pas être contaminé ! Avec notre départ pour l’Australie nous allons maintenant aller vers la découverte des grands espaces !!
      Encore milles mercis pour tous tes messages autour de nos publications. C’est agréable d’avoir des retours sur nos partages!
      On vous embrasse très fort Pascal, Charles et toi !
      A bientôt pour la suite des aventures en Océanie.
      Amicalement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

    1. Merci ! Merci ! Lss amis
      Quel plaisir de faire ce partage de notre périple sachant que nous avons dans nos bagages « virtuels » la petite famille Beaudet ! Alors Oui ! On fonce ! On prend pleins de photos et rédigeons pleins d’articles… Pour donner pleins d’idées à Céline et…donc pleins de taf à Stéphane pour réguler les envies de voyage de la famille…
      On vous embrasse très fort tous les 4.
      Vos amis, les DecloSacàDos

      J'aime

  3. Que dire, vous vivez votre rêve…
    Ces 6 mois je les vécu avec vous par toutes vos publications et vos magnifiques photos c’est avec un bonheur immense de vous suivre par le biais d’ internet …
    Bientôt l’Australie….
    Une nouvelle étape.. gros gros bisous à vous 4

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhh ! Que de message de notre première FAN ! Milles merci Tata pour tous tes messages et encouragements !
      Nous te savons dans nos valises en permanence avec nous et c’est un plaisir de t’envoyer toutes ces photos et articles !
      On t’embrasse très fort avec Philippe !
      A bientôt pour la suite en Océanie !
      Des boujoux,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s