Premiers temps au Vietnam

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes arrivés à Ho Chi Minh Ville (HCMV) – Saigon, le samedi 26 novembre. Dès le lendemain nous sommes partis arpenter la deuxième plus grande ville du Vietnam. C’est une ville en plein changement. En effet, ils sont en train de préparer le futur métro (prévu pour 2019). Ce qui veut dire beaucoup de travaux partout vous vous doutez bien ! Bon soyons honnêtes, HCMV ne restera pas dans notre souvenir comme une super ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous devions y passer car notre avion nous y déposait, et en plus nous devions y récupérer nos prochaines bibles (Lonely Planet du Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Australie) que nos supers copains nous ont envoyés. Bibles récupérées sans encombre, MERCI les copains ! Bon du coup, on s’était laissé quelques jours pour découvrir la ville, puis prendre notre avion, direction Hué. On a fait nos bons touristes, visite à pieds, on a suivi la promenade recommandée par notre Bible, on a flâné. HCMV n’a rien de remarquable, à part peut-être sa poste de style colonial dessinée par Gustave Eiffel. On vous met tout de même quelques photos…pour le plaisir des yeux :-).

Encore plus de photos dans la galerie Ho Chi Minh

img_0717Du coup, vous l’avez bien compris, on décolle vite pour Hué. Bon, là…on aurait peut-être dû mieux la lire notre bible, car franchement, ils l’avaient dit ! Dans la partie, « quand y aller ? » et bien s’était écrit noir sur blanc…PAS en novembre. Et nous on y est allé quand même, les Declotétus ! Bon on n’est pas restés longtemps car franchement les découvertes sous la pluie, c’est bien mais ça gâche un peu ! On a tout de même visité la cité impériale et le plus grand marché (couvert, et oui, ils ont l’habitude de la pluie !) de la région.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette ville, même sous l’eau, nous a plu. Sa citadelle, érigée vers 1804, comporte deux parties distinctes, l’Enceinte Impériale et la Cité Pourpre. Cette citadelle est vraiment très jolie. La ville borde la rivière des parfums qui en temps clair doit être très agréable, mais pour nous elle était très…comment dire…marron ?! Ce qui est vraiment bien, c’est que le Vietnam fait un réel effort pour restaurer son patrimoine, très endommagé par les différents conflits qui ont fait son histoire. Suite plus détaillée de cette histoire très fournie dans les articles à venir de Thomas.

De nouveau je vous laisse profiter de tout ceci (bien à l’abri) en photos.

Encore plus de photos dans la galerie Hué

Il s’avère que le Vietnam est une suite plutôt facile après l’Inde ou la Chine. C’est un pays très proche de la Chine, tant sur les codes que sur la nourriture, le tout facilité par une plus grande présence de l’anglais.

Infos GlobeTrotters :

  • Comment y aller ? 
    • Ho Chi Minh -> Hué par avion sur VietJet. Compagnie lowcost très bien. Des vols réguliers tous les jours.
  • Combien de temps rester à Ho Chi Minh et Hué ?
    • Sur Ho Chi Minh, si comme nous vous êtes avec des enfants jeunes, les sites relatifs à la guerre (musées et visites à l’extérieurs de la ville) ne sont pas adaptées à notre sens. 2 jours sur la ville pour découvrir la ville sont largement suffisants.
    • Sur Hué, si il fait beau temps au moins 2 ou 3 jours sont parfaits pour découvrir l’ancienne ville et ses alentours. Il y a des belles balades à vélos « normalement », mais sous la pluie nous n’avons pas testé !
  • Hébergement/restaurants : 
    • Sur Ho Chi Minh, en dortoir très propre, pas cher et SUPER bien placé au centre du distrinct 1 : Vietnam Inn Saigon. Accueille très bien les familles + déj inclus + bières gratuites + repas le soir (léger) gratuit
    • Sur Hué, en chambre privée, propre et très bien placé pour visiter Hué : Hué Backpakers. Attention, ce n’est pas super calme en famille car beaucoup de jeunes voyageurs pour faire la fêtes dans le quartier. Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance… et la bière gratuite + déj inclus.
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • En novembre/décembre, oubliez le centre du Vietnam pour votre voyage, le temps est souvent pluvieux ! C’est vraiment dommage car nous n’aurons pas vu Hoi An, Na trang… mais le Nord et le Sud sont plus adaptés sur ces périodes.

Une réflexion sur « Premiers temps au Vietnam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s