Hong Kong, l’effet Whaouuu !

img_0556Pour nous la fin de la Chine c’était jeudi lors de notre départ de Xingping. Le matin à 7 h nous partions à travers les petites rues grises (les pierres sont grises en Chine, ça donne une étrange couleur aux villes, peut-être est-ce pour cela qu’elles sont décorées de lampions rouges un peu partout), nous ne croisons quasiment personne, le paysage est toujours aussi beau ! Le soir, après 10h de voyage (bus, train, métro, …) nous arrivons à Hong Kong ! finies les petites rues désertes, là des millions de personnes se croisent sur les trottoirs, finies les petites maisons grises aux toits sculptés là nous n’apercevons même pas les toits de tous ces immenses immeubles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous n’avons qu’une journée sur Hong Kong. En effet, cette ville est tellement chère que nous ne pouvons pas, au vu de notre budget, rester les deux jours initialement prévus. Une journée, certes mais quelle journée ! Nous avons fait nos « touristes modèles » (eh, oui, encore !!!) : visite du port, Hong Kong Park, Victoria Peak, IFC Mall et enfin le Star Ferry dans la baie. Certes cette journée a été speed mais intense ! Cette ville aura clairement été un réel coup de cœur pour les Declosacàdos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn allant vers notre métro, nous tombons sur un mur qui montre des statues de mangas grandeur nature. Avec notre jeune adepte de manga, nous décidons d’aller jeter un coup d’œil. En plus pour ne rien gâcher, cette expo se situe sur le port du coup on en profite, nous ne sommes pas havrais pour rien ! Nous les containers, les quais, les portiques, les rails, on aime ça !img_0583 Et bien en voilà une belle occasion, nous avons pu accéder au port, grâce aux très pratiques passerelles qui sillonnent toute la ville. Ces passerelles sont tout simplement un bonheur d’urbanisme ! les piétons sont au-dessus des voitures, des trams et bus ( elles même au-dessus du métro, lui-même au-dessus du métro !). C’est vraiment bien car les piétons sont complètement en sécurité là-haut et tout est très bien indiqué ! Bon on arrive enfin là-bas, super ! un beau point de vue sur HK et des statues super bien faites où on peut prendre des photos sympas et rigolotes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite direction le parc de Hong Kong, très joli avec ses fontaines, une tour en colimaçon d’où on peut voir le parc, des tortues, une belle serre tropicale, …une super belle promenade !

Dans notre Declobible, il est écrit « si vous n’avez que peu de temps sur HK, ne manquez surtout pas le Victoria Peak »…bon ben comme on a pas énorme de temps quand même on se dit qu’il faut qu’on aille voir ça tout de même ! Et bien, grand bien nous en a pris ! C’est superbe ! C’est un paysage à couper le souffle…Après quelques minutes (qui ont beaucoup plus aux enfants) dans un funiculaire sacrément pentu, nous voilà en haut du pic, on monte un peu et on est en haut d’une plateforme qui laisse voir tout Hong Kong ! Wouahou !!!!! Je vous laisse admirer la vue sur les photos, qui soyons honnête ne reflètent pas tout à fait la beauté du lieu !

Et enfin, le must ! le truc « trop à faire » ! qui nous a été demandé par Declosacàdos junior : la traversée de la baie « by night » en Star ferry … Alors là, c’est à couper le souffle ! Magnifique ! Un grand merci à Tom pour nous avoir demandé de faire cette expérience !

Encore plus de photos dans la galerie

Une réflexion sur « Hong Kong, l’effet Whaouuu ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s