15 Novembre 2016, déjà 2 mois

Cela fait déjà 2 mois que les DecloSacàDos ont chaussé sandalettes et baskets, pris les sacs et les guides directions le tour du monde. Notre périple a débuté par l’Inde, puis maintenant la Chine, 2 pays en 2 mois ! Quand nous quitterons la Chine, le 26 novembre prochain, nous serons à 70 jours de voyage !

image000002

Que cela passe vite !

Après 2 mois de voyage, qu’avons nous appris et ressenti ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La premier sentiment général de la famille, au début de notre TdM, est un grand sentiment d’être perdu, sans repère. En effet, être en tour du monde, ce n’est pas comme les vacances où on a plus ou moins un planning établit dans un lieu . Le programme, même si il n’est pas complètement fixé, est sur une période courte de 2 ou 3 semaines. Pour nous, cela oscille entre le jour le jour, le choix de telle ou telle visite, la réservation de train (parfois jusqu’à 2 semaines à l’avance ), les « incontournables », les « très contournables « 🙂 …enfin, pas des vacances quoi ! Mais aussi la vie quotidienne. Nous n’avons pas un budget restaurant quotidien, nous ne sommes pas dans des hôtels, mais des auberges avec un confort très restreint parfois. Il faut donc trouver des astuces pour recréer avec les enfants un rythme, une vie de famille, même si notre quotidien n’est qu’une suite de changements.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le second sentiment, toujours général à la famille, est que l’on a de la chance d’avoir pu aboutir à notre rêve de voyage au long court. C’est possible et nous y sommes. Certes, à la lecture de beaucoup de blog de voyageur autour du monde, nous pensions passer naturellement de merveille en merveille tous les jours, mais nous avons découvert la « vraie » vie des globetrotters. Celle entre deux sites « Waouhh », celle où on apprend à vivre comme la population locale pour faire les courses, trouver un transport, comprendre les règles non écrites mais induites par la société que l’on doit intégrer pour une période plus ou moins longue. Ce point est d’autant plus vrai, que l’Inde et la Chine constituent les 2 pays où nous serons restés le plus longtemps.

Le dernier, et non des moindres, apprendre à faire la classe à ses propres enfants ! Cher lecteur, tu penses cela simple !! Même si c’est le métier de Caroline, même si nous sommes super bien équipés avec tous les programmes et exercices en version électronique ! Et bien , Non ! En tant que parents, nous avons les reflexes d’éducation et non d’instruction ! Faire la classe, ce n’est pas comme quand tu encadres les devoirs du soir. C’est découvrir tes enfants sur leurs points forts et points faibles dans l’apprentissage. Ce n’est pas simple, et surtout, nous nous sommes mis un peu la pression car nous ne souhaitons surtout pas que cette année porte préjudice à leur cursus scolaire. Alors, oui, nous avons dû aussi trouver notre rythme entre les visites, les transferts pour faire la classe.

Quels sont les moments forts ?

Thomas :

L’arrivée en Chine est le moment que j’ai préféré !Ma visite chez les pandas est ce que j’ai adoré.Pour le moment, mon tour du monde me plait.Je n’ai pas trop aimé le nord de l’Inde.C’est aussi un peu dur de porter mon sac pendant les transferts.

Semaine 1 et 8

Jeanne :

J’aime tout depuis le début. J’adore quand je suis avec les animaux comme les éléphants et les pandas. Pour le moment, ce que je n’aime pas c’est quand il pleut !

Semaine 1 et 8

Caroline :

Avant de partir j’avais envisagé mille choses et finalement ils s’en passe 10 mille à l’heure !  En effet, nous découvrons des lieux, des monuments, des peuples, des cultures, nous ne pouvons pas réellement entrer dans la vie quotidienne des gens, certes. Pour l’instant, le seul moyen que nous ayons trouvé c’est le couchsurfing ( c’est déjà pas mal me direz vous!) mais c’est un peu biaisé par le fait que le CS n’est pas pratiqué chez tout un chacun. Sinon, tout correspond totalement à ce dont je rêvais, tous les 4, les Declosacàdos, à la découverte du monde ! Nous sommes en train de vivre un rêve et j’espère que nous allons continuer à nous émerveiller comme nous le faisons depuis 2 mois ! Pour mon moment fort, je dirais la promenade sur la muraille de Chine, que j’ai trouvée grandiose et splendide ! Et un beau coup de coeur aussi pour la balade en éléphant à Munnar.

Semaine 1 et 8

Loïc :

Que dire sauf : Outchh ! Waouhh ! Aieee ! Même pas peur ! Superbe ! …et le dernier : DEJA ! Je n’ai pas vu passé ces 2 mois. Je dois reconnaître mon coté organisateur stressé. Mais la Chine nous a beaucoup rassuré sur le fait que nous sommes capable en mode globetrotteur de très bien nous en sortir ! C’est pour moi une grande part du défi du TDM ! Que de découvertes en famille, c’est incroyable de pouvoir être le lundi devant une découverte majeure du XXème siècle dans le nord de la Chine, telle que terracotta warriors, et de ce dire il y a à peine 4 semaines nous étions sur la côte Est de l’Inde. ..et dans un peu plus d’une semaine nous serons au Vietnam. C’est un truc de fou un TdM !! J’ai adoré Pondichéry en Inde et aussi les paysages de Munnar avec les montagnes recouvertes de plantations de thé, un vrai coup de cœur pour la Grande Muraille et les pandas.

Semaine 1 et 8

A suivre !

Les DecloSacàDos

 

3 réflexions sur « 15 Novembre 2016, déjà 2 mois »

  1. Coucou c ‘ est vrai que ca passe très vite .Merci pour tous vos récits comme ca on voyage aussi (tout en gardant nôtre confort lol. )Continuez à bien profiter de tout ces moments exceptionnels Bisous .

    J'aime

  2. Et oui ça passe très très vite ! C’est pour ça qu’il faut savourer chaque instant même si vous ne le trouvez pas sensationnel sur le moment, parce que ses moments là aussi vont s’additionner dans la case souvenirs et vous en serez nostalgique ! (Si si !!! )
    Tourdumondistement 🌍

    J'aime

  3. Deux mois que vous êtes parti et vous avez déjà fait de beaux pays le récits que vous venez de publier est magnifique…. je pense tous les jours à vous …je suis toujours aussi impatiente de vous lire et le serais jusqu’à votre retour qui est dans 8 mois .. je vous embrasse très très fort ma p’tite famille DecloSacaDos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s