A moins d’un mois du départ, les dernières démarches administratives s’accélèrent fortement.. Bref, la course aux derniers visas, pour les DecloSacàdos, est devenue une réalité très très concrète que nous vous retracerons dans quelques articles à venir sur un bilan des visas pour notre TDM.
Nous souhaitions partager avec les globetrotteurs, actuellement en voyage ou futurs, sur le transit par le Canada en avion. En effet,à notre retour en août 2017, notre vol Lima – Paris fait escale à Toronto au Canada. Hors, depuis le 15 Mars 2016, le Canada a modifié et durci sa législation relative à l’entrée sur son territoire (même un transit représente une entrée). Par conséquent, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Voici le site officiel où vous trouverez toutes les informations et procéder à votre demande :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
Le service est super rapide et efficace. Pour notre part, pour les 4 DecloSacàDos, cela a pris 10 minutes, avec les passeports en main, pour avoir les 4 AVE approuvés ! et …payé ;-( . l’occasion de tester à nouveau notre carte N26 pour un paiement à l’étranger en CA$. Toujours pas de frais ! Yesss!! juste le taux de conversion lors de la transaction (cf. article N26)
Côut des 4 AVE : 28 CA$ au total (7CA$ par AVE) soit 19,24€
…en conclusion, une petite citation relative au voyage :
« De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. »
Alain Borer