Les Declos autorisés sur les terres de l’ouest ! Yes !

Voyage rime avec … Visa. C’est pas drôle !… Notre périple est semé d’un tas de démarches administratives préparatrices pour ce tour du monde en famille (passeports, visas, assurances,écoles, …) Bref, nous aurons le temps de vous raconter tous cela dans différents articles à venir prochainement.

USA_Flag_Map.svgAujourd’hui, c’est un jour important pour nous.  En effet, notre périple comporte un transfert entre la Nouvelle Zélande et le Costa Rica assez long.  Dans long, on entend un vol NON direct ( 12H au dessus du Pacifique + 6H entre LA et San José). Nous devons passer chez l’oncle Sam. OK, OK… C’est juste pour la frime et avoir dans notre périple au moins une fois un dollar en poche …

Non, ceux qui nous connaissent sauront parfaitement que nous n’avons pas eu le choix ! Et dans pas le choix, cela va très loin. Nous avons un transfert à Los Angeles. Comme nous allons transiter par les Etats Unis, il est indispensable d’avoir le sésame d’entrée (autre nom du VISA). Et oui, même si tu ne souhaites pas rester, tu dois tout de même avoir une autorisation dont le petit nom est : ESTA.

estaEn bons élèves que nous sommes, nous avons donc fait les démarches en ligne (très très simples & rapides) sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ . Ce matin, nous avons donc reçu la confirmation. Après obtention, il est valable 2 ans, pour se présenter. C’est vraiment pratique par rapport à d’autre Visas (Suivez mon regard vers l’Inde, la Chine, le Cambodge,..Bref pas maintenant.. nous écrirons à ce propos le temps venu)

People spend time in a waiting room at the transit area of Moscow's Sheremetyevo airport June 26, 2013. REUTERS/Sergei KarpukhinSuper ! Nous sommes donc les bienvenus sur le sol américain pour notre transfert. Durée estimée de présence : 8H30.

La cerise sur le CupCake, c’est que même en transit, il faut s’acquitter de 14$ par personne, soit 56$ pour Les Declosacàdos.

number26biglogoPoint positif, en complément de notre « pass étasunien », c’est que nous avons pu tester notre carte Number26 pour un paiement dans une autre monnaie que l’Euro (cf. article Banque sans frais). Ca fonctionne SUPER bien ! C’est vrai. Nous avons réglé 56$ qui ont été débités immédiatement au taux de change en cours à l’instant du paiement ! Pas de frais!!! NON ! Pas de frais bancaire! soit un débit de 49,32€. Parfait.

Une réflexion sur « Les Declos autorisés sur les terres de l’ouest ! Yes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s