Il est vrai que lorsque l’on est dans un pays on aimerait découvrir ce que mangent les habitants, leur façon de vivre, leurs coutumes…une partie de cette curiosité sera assouvie avec notre couchsurfing de fin de semaine.
Celle de la nourriture nous décidons d’y remédier aujourd’hui. D’ailleurs, dans Bled, beaucoup de restaurants annoncent des mets locaux ce qui n’était pas le cas à Ljubljana qui était plus internationale.
Nous choisissons donc un restaurant recommandé dans notre guide et partons à sa recherche… Bon évidemment, nous irons dans un autre restaurant mais sans aucun regret ! Une adresse slovène superbe à ne pas raté si un jour vous passer sur le lace de Bled.
Nous tombons sur un super restau, on nous place en terrasse (ils prêtent même les polaires pour si on a froid : la classe !), le serveur nous conseille un plat unique pour nous quatre.
Un bon verre de vin, un super repas et cerise sur le gâteau un super dessert typiquement de la région de Bled : la Kremšnita. En gros une super soirée !
On a tellement aimé le repas… Que nous sommes retourné le soir suivant se faire un petit café terrasse face au lac… avec une « petite » part de Kremšnita.
Complément globe-trotteur :
- Restaurant : Vila Ajda restavracija, Cesta svobode 27, 4260 Bled, Slovénie
A c’est carrément la gamelle sur la table ( lol ) le dessert donne envie vous savez que je suis très gourmande en dessert.
Gros bisous à vous 4
J’aimeJ’aime
Merci, votre récit et vos photos du lac de Bled me donnent envie de visiter la Slovénie, traversée il y a plus de 10 ans et dont mon seul souvenir se compose de longues nationales bordées d’arbres… et de cochons qui grillent devant chaque auberge… ça existe toujours ? Sinon Cacao et le gâteau « Kremšnita » feront bien l’affaire 😉 !
Bon couchsurfing et belle continuation, bises
J’aimeJ’aime
Bonjour la petite famille !
Nous n’avons pas encore trouvé les cochons … mais cherchons…ou alors ils ont tous roti !
Bref, la Slovénie vaut vraiment le détour en famille pour le coté nature..surtout le nord pour le moment.
On vous tiens informé du sud que l’on attaque demain !
Bisous à vous 4.
Au plaisir de vous revoir à notre retour.
J’aimeJ’aime