Le tour du lac de Bled

RIMG1213Le site est tout simplement magnifique ! Un lac aux eaux turquoise au milieu des montagnes des Alpes Juliennes dans le parc national du Triglav. Grace au plan fournit par l’office de tourisme, nous décidons de faire le tour du lac et d’aller faire une randonnée qui doit nous donner un point de vue « de carte postale ». Nous partons donc légers et heureux pour notre rando…en chemin nous croisons des journalistes slovènes qui s’inquiètent de ce que font les touristes lorsque le temps n’est pas au mieux de sa forme…coup de chance ils tombent sur moi donc je leur fait un beau petit interview en anglais…comme quoi même la télé slovène s’inquiète de ce temps quelque peu humide :-). (Note de Loïc : Avis aux amateurs de télé slovène pour retrouver le reportage sur le lac de Bled en slovène sur une chaîne que l’on ne connait pas…mais j’ai confiance dans google..alors bonne recherche !)

RIMG1232

RIMG1239

 

Nous continuons donc notre rando jusqu’à l’entrée du chemin numéro 6, il va nous falloir beaucoup grimper, le temps a certainement crée aussi une sorte d’éboulis car nous marchons sur une multitude de cailloux qui semblent avoir raviné. Sacrée montée tout de même ! Mais en haut un vrai bonheur ! Exactement ce qui était promis…un paysage à couper le souffle. Je vous laisse voir par vous-même.

RIMG1246

RIMG1251

RIMG1258

Après cette beauté nous allons nous baigner dans le lac, choses promises choses dues ! Bon, lac de montagnes veut bien dire ce que ça veut dire, nous mettons les pieds dedans et Ahhhh !

RIMG1298

nous nous transformons en glaçons ! Officiellement il y a une source chaude qui alimente le lac à 23°… bon deux solutions soit la source est tarie et on a préféré ne pas le dire aux touristes … soit la source est à l’autre bout du lac et elle n’arrive pas jusqu’à nous ! Bon il n’empêche que la température (ressentie au moins à 18°) n’a pas fait fuir les Declosacàdos qui sont allés se baigner un petit temps tout de même ! Ça fait du bien après une marche de quelques heures de pouvoir se relaxer dans l’eau verte émeraude et translucide !!.

 

RIMG1305 RIMG1311

Ensuite retour à l’auberge avant de se faire notre repas slovène.

2 réflexions sur « Le tour du lac de Bled »

  1. quel courage vous avez pour la rando et la baignade » mais ça vaut le coup « .

    papou a fait le survol en ulm de la baie du mt st michel !! c’est beaucoup moins fatiguant ;

    bisous à vous 4

    J'aime

  2. notre dernier voyage sera la Sardaigne car avec votre site nous voyageons de notre canapè!!!lolol!!! c est tres beau tres courageux de faire autant de marche 🙂 gros bisous à vous 4

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s