Ljubljana

Nous avons prévu deux jours à Ljubljana. Capitale de près de 300 000 habitants (eh oui, presque Le Havre !) de ce tout petit pays (2 millions d’habitants..soit 99 habitants / Km²…). Il s’avère que cette petite capitale a un petit centre historique très charmant. Il y a de très beaux ponts le long de la Ljubljanica, un château sur les hauteurs. Nous y sommes d’ailleurs allés, pour s’y rendre on peut prendre un funiculaire (ce qui a beaucoup plu aux enfants) puis on peut voir un peu des rénovations réalisées depuis la dernière guerre. Par contre toutes les autres parties étaient payantes (un peu chères d’ailleurs) donc nous n’y sommes pas allés.  Du château, il y a tout de même une très belle vue sur la veille ville.Ensuite la descente en ville s’est faite par un très beau petit chemin à flanc de colline.

RIMG0875

Ensuite, nous avons fait de très belles promenades le long de la rivière qui traverse la ville, tous ses bords sont aménagés, c’est très joli. Nous en avons profité pour tremper un peu nos pieds.

RIMG0966

Le lendemain nous sommes allés au zoo de Ljubljana, vous vous en doutez, c’était la journée des enfants 🙂 . Petit zoo plutôt sympa avec de belles aires de jeux. Nous en avons vite fait le tour puis sommes allés flâner au city Park (et oui la pluie nous a aidé à nous diriger vers un endroit abrité).

RIMG1010

Souvenir de Ljubljana :

Une chose est clairement  à relever à Ljubljana : son super marchand de glace Cacao ! Nous y sommes même allés tous les soirs ! Les enfants (et nous aussi ) ont adoré !! Il y a du choix et même le dernier soir on s’est fait un petit plaisir, une belle part de gâteau, mmm ! trop bon !

RIMG1071

…Kdo, quelques photos souvenirs de notre passage dans la capitale du Dragon !

Elle est où ma chaussure ?IMG_2314

RIMG0981

Pont des dragons ( Notre auberge – H2O juste à coté)

RIMG1073

Une très belle photo d’amoureux ! …prise par Jeanne

Ljubljana : « Ljublja signifie amour en slovène ! »

RIMG1080

Aux amateurs de Game Of Thrones : Qui est la mère des dragons ? 😉

RIMG0893

Retour du château

RIMG0827  RIMG0907

Ils sont où les parents de ces Trolls ? !

RIMG0913

Le penseur de Ljubljana

Complément globe-trotteur :

  • Transfert Venise – Ljubljana :  bus Eurolines au départ de la station Tronchetto (People mover) / Achat des billets directement au bus ou bien en réservation depuis l’agence Brusutti à la Piazzale Roma (attention horaires d’ouverture de l’agence assez courts)
  • Auberge de jeunesse en plein centre ville et au prix plus que correct : H2O Hostel Ljubljana
    • adresse : Petkovškovo nabrežje 47,1000 Ljubljana (réservation par mail ou bien par le fiche contact du site internet http://www.h2ohostel.com/)
  • Cacao : http://cacao.si/set/cacao-ljubljana/

3 réflexions sur « Ljubljana »

  1. Salut la famille,
    Petit coucou de France où l’on pense bien fort à vous. Titi commente chaque photo c’est rigolo à part le « c’est où ça, et c’est où la Slovénie et c’est où…. » RELOU !!! Bref c’est un vrai plaisir de vous suivre dans vos aventures, vivement le tour du monde !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s