De Venise à Ljubljana

RIMG0775

Il nous faut désormais vivre les transferts entre les villes…eh oui, normalement c’est ce qui nous attendra régulièrement lors de notre TDM. Alors notre famille Sac à Dos remballe tout et dit au revoir à Venise !

Bon, je ne vous cache pas que cet au revoir ne fut pas de tout repos pour nos nerfs. D’abord, nous avions décidé que le billet de vaporetto (expiré quelques 24 heures auparavant) n’était pas obligatoire…grave erreur car lors de notre dernier voyage nous avons découvert que c’est le gentil monsieur de la porte qui vérifie les tickets…bon coup de chance malgré tout…il a décidé de s’arrêter aux passagers intérieurs !! Merci à Jeanne et Thomas de nous avoir demandé pour rester dehors pour voir les vagues 🙂

RIMG0786

Après ce petit coup de sang (c’est tout de même 52€ l’amende par personne !) nous arrivons à l’endroit indiqué pour prendre le car qui doit nous amener à Ljubljana. La dame nous avait dit que nous ne pourrions pas le louper…euh là joker ! Quelques lignes tracées au sol, où on pouvait lire BUS en orange…mais bon on a attendu et 10 minutes avant l’heure de départ le car est arrivé.

IMG_2240

Et c’est parti pour 3h40 de car, un peu de repos, de film et de jeu et c’est bon on est à Ljubljana.

Un trajet au paysage pas remarquable sauf… la partie en arrivant sur Trieste qui est magnifique. On surplombe la mer Adriatique et le petit port. Une seule envie, quand le thermomètre extérieur du car indique 27°…Plonger dans la mer bleue turquoise !.. on va attendre le lac de Bled.

Les explications de l’auberge de jeunesse sont très claires et nous arrivons vite à bon port. Sauf peut-être une petite erreur due au fait que je tenais la carte à l’envers mais bon nobody’s perfect :-). Il faut croire que ce que l’on dit sur les femmes est vrai, à ce niveau-là j’entend !

2 réflexions sur « De Venise à Ljubljana »

  1. cc tout le monde

    c est toujours avec plaisirs que nous lisons votre book vacances .En lisant on sourit de vos péripèties!!! que de choses à raconter.
    A mezidon tout va bien apres une journèe pluvieuse le beau temps est revenu.Comme tout les ans rencontre de paddy et nanny à la brocante de magny dimanche.
    Enormes bisous à vous 4 surtout pleins de bisous à Thomas et à ma princesse

    papou manou

    J'aime

  2. Cc la petite famille,
    Que de stresse, mais bon vous voilà arriver à bon port ça doit être que du bonheur.
    Mon petit Thomas et ma petite Jeanne auront pleins de choses à nous racontés c’est génial!!!!!
    Bonne visite à vous 4
    Pense très fort à vous…
    Gros gros bisous de la Normandie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s