RoadTrip Australie -2ème partie

Australie - RoadTrip

Le temps passe si vite en road trip ! C’est impressionnant, nous aurons fait 24 jours en campervan et presque 4000 km, et franchement, nous n’avons rien vu passer ! Il faut dire que l’Australie recèle tant de merveilles ! Nous avons alterné parcs nationaux, plus beaux les uns que les autres, et baignades dans des eaux quelques peu mouvementées entre le Queensland et la Nouvelles Galles du Sud.

Australie - RoadTrip

Nous avons eu la chance de découvrir D’Aguilar National Parc, une très belle rando autour d’un des lacs, nous avons aussi pu voir un ornithorynque, des kangourous et de très beaux spécimens de serpents. Nous avons aussi eu le plaisir de randonner dans The Tamborine mountains, un plateau rocheux issu d’une coulée de lave millénaire (22 millions d’année). C’est tout simplement splendide avec de très belles cascades au milieu d’une forêt subtropicale. Même si de l’avis de toute la famille, c’est à Springbrook National Park que nous avons vu les plus belles ! Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa végétation subtropicale remarquable issue du supercontinent : le Gondwana.

Australie - RoadTrip

Pour les passionnés de géologie et autres formations terrestres autour de la dérive des continent, l’Australie est passionnante d’histoire. Au détour d’une rando, nous avons découvert des essences d’arbre Antarctique. Pour mieux comprendre le lien entre l’Australie et l’Antarctique, nous vous renvoyons 600 millions d’année en arrière, à l’époque où ils ne formaient qu’une seule terre avec l’Afrique et l’Amérique du Sud ! Pour finir en beauté ces rencontres géologiques d’exception, nous sommes allés dans les Blue Mountains. Ce plateau de grès et granite, taillé par des éruptions volcaniques et une érosion, tient son nom de la buée créée à l’aube par l’évaporation de l’huile des feuilles d’eucalyptus qui donne une teinte bleue, magnifique !

 

Australie - RoadTrip

Mais que serait l’Australie sans ses plages à surfeurs ! C’est marrant ces plages où l’on ne croise que des grands blonds aux cheveux longs, taillés comme des athlètes et qui marchent pieds nus tout le temps ! Avec, bien sûr, la planche de surf sous le bras ! Bon, faute d’être de grands surfeurs, nous nous sommes amusés dans les vagues avec un morey (trouvé sur l’un des campings). Ces vagues, plus grandes que nous tout de même, avec une houle de 1 à 2 m en permanence et des rouleaux qui t’emportent et te remuent dans tous les sens  ! Nous nous sommes bien amusés et les randos en bord de mer sont très belles également, alternance de plages de sable fin et de falaises escarpées.

Australie - RoadTrip

Australie - RoadTrip

En passant par la Gold Coast australienne, un détour par l’un des parcs d’attraction s’impose ! Nous avons opté pour un parc de jeux d’eau lié à Dreamworld (un parc plus classique sur le thème de la Dreamworks). Là encore, nous avons bien profité ! Les enfants et nous, adorons les parcs d’eau : toboggans, bouées, vagues, … tout y est pour passer une bonne journée. Ce que nous avons fait, vous vous doutez bien !

Le road trip en campervan est vraiment un mode de voyage très à part. Cela ne ressemble pas du tout à ce que nous avons vécu en Asie. C’est super de se retrouver entièrement libre de choisir où l’on va, à quel rythme, où on s’arrête, … nous avons passé notre temps à changer de plan, changer de lieu pour dormir, finalement cette route est fermée qu’à cela ne tienne c’est qu’autre chose nous attend plus loin ! Nous avons même une fois parcouru plus de 250 km sans croiser une seule ville ! Ahh, l’Australie et ses grands espaces ! Toute la route dans un paysage merveilleux, d’une beauté à couper le souffle ! C’est différent mais vraiment bien ! La famille Declosacàdos est entièrement conquise par ce mode de voyage !

Pour de futurs globetrotters en Australie, en roadtrip, faites très très attention au stationnement en Australie ! Nous avons pris un PV pour 40 minutes de dépassement de stationnement sur des places à temps limité. Apprenez à lire les panneaux de stationnement. C’est le seul petit quoique !

Australie - RoadTrip

Nous voici donc à la fin de notre séjour australien, dès demain (ou à peu près, tout dépend quand nous pourrons poster cet article 😉) nous serons en Nouvelle Zélande, où nous attend … un campervan ! Finalement, heureusement qu’on a aimé ! La famille a été conquise par ce grand, beau, accueillant pays. Pour Jeanne, la rencontre avec les koalas et les kangourous restera quelque chose de merveilleux. Pour Caro, c’est clairement Sydney qui l’a envoutée ! Pour Thomas, les plages et surtout les vagues immenses laisseront un souvenir impérissable (et les ornithorynques aussi tout de même !). Loïc restera marqué lui par la magnifique faune de l’Australie ! et la rando dans les Blue Mountains ( the National Pass) à flanc de montagne sur des hauteurs de plus de 300m !

Encore plus de clichés par ici

A bientôt pour la suite de nos aventures en Nouvelle-Zélande.

Infos GlobeTrotters :

  • Hébergement/restaurants/Idées / conseils DecloSacàDos : 
    • Dans les Blue Mountains, on vous recommande fortement le pub/resto ‘Old City Bank’ à Katoomba pour sa ‘Pie’.
    • La rando ‘The National Pass’ est faisable tranquillement avec des enfants (bon marcheurs) sur la totalité du tour. Il faut prendre au moins 3H à 4H pour l’ensemble et aussi de très bonnes chaussures de rando. C’est la rando la plus spectaculaire et superbe que nous aillons fait en Australie. A NE PAS MANQUER !
    • Pour la plage, nous avons adoré la tranquillité et les belles vagues de Diggers à coté Coast Harbour.
    • La plus belle route que nous ailloons fait est : The Waterfalls Water. INCONTOURNABLE !! Magique. Entre Bellingen et Armidale. Faisable en 1 journée, mais si vous avez 2 à 3 jours, les points d’arrêts sont superbes pour la rando et la découverte de cascades incroyables. On vous conseille vraiment la Crystal Water, Danger ou encore la plus haute d’Australie à Wollomombi!

4 réflexions sur « RoadTrip Australie -2ème partie »

  1. Coucou à tous,
    Notre road trip en camping car est déjà fini et nous avons bien profité de la nature et des animaux,nous sommes à Sydney.
    Nous espérons que tout va bien pour vous, apparemment vous etes déjà dans un nouveau minivan!
    Bonne route en nouvelle zélande et peut être à bientot,
    Cecilia, Guillaume, Tom et Lou

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour les nouvelles ! Génial que ce soit bien passé pour vous 4. Dommage que nous n’ayons pas pu se revoir sur Sydney ! Bonne continuation à vous. Profitez un max.
      On vous vous embrasse tous les 4.
      A bientôt les GlobeTrotters !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s