Sydney, une douceur australienne

Australie - Sydney

Après l’agitation de l’Asie du Sud-Est et notre dernière étape singapourienne, nous voici arrivés en Océanie, sur l’île – continent : l’Australie. Mettre les pieds au pays des kangourous, c’est une nouvelle grande étape dans notre tour du monde. Que d’émotion pour toute la famille ! Et débuter par Sydney, Whaouuuu ! C’est énorme. Quelle chance ! Nous avons plein d’images en tête sur cette ville, sur ce pays ! Quelle excitation de savoir que nous avons 1 mois entier pour en découvrir une petite partie : Sydney et une partie de la cote Est.

A la découverte de Sydney

Australie - Sydney

Sydney est la principale porte d’entrée en Australie pour des milliers de visiteurs, ce qui va dans la continuité de sa longue histoire. Cette ville-port est la plus grande ville d’Australie. Elle fut un lieu de vie aborigène depuis des millénaires, avant l’arrivée des premiers explorateurs européens, le plus célèbre d’entre eux étant James Cook à la fin du 18ème siècle.

Sydney était pour les premiers anglais ni plus ni moins qu’une colonie pénitentiaire…mais les richesses ont vite transformé la ville et le continent en place très attractive pour beaucoup d’anglais immigrants.

Australie - Sydney

Comme vous avez pu le lire, chers lecteurs, depuis le début de notre aventure, la part historique et culturelle des pays nous passionne beaucoup… par conséquent, les DecloSacàDos se sont vite retrouvés dans le quartier de « The Rock », qui correspond au premier quartier des colonies anglaises. Nous avons pu parcourir le musée, the discovery rock museum, pour remonter le temps avec les enfants jusque l’origine des premières colonies, l’histoire de la rencontre entre les explorateurs anglais, portugais et les aborigènes, l’histoire des tribues, l’Australie pendant la seconde guerre mondiale et son histoire récente au 20ième siècle. Encore quelques pas et nous voici au musée d’art contemporain. Un peu trop avant-gardiste pour nous. L’art moderne, c’est un peu complexe par moment à comprendre !

Australie - Sydney

Le voyage, c’est pour nous une succession de rencontres toutes plus passionnantes les unes que les autres depuis plus de six mois. Et Sydney ne fait pas exception ! Nous avons eu un très grand plaisir à retrouver Mike & Rosie. Un jeune couple anglais que nous avions rencontré en premier lieu dans notre dortoir à Ho Chi Minh au Vietnam, puis revue par hasard sur l’ile de Cat Ba dans le nord du Vietnam. Chacun sa route… Nous sommes restés en contact. Depuis janvier, ils se sont installés à Sydney pour quelques temps. Une journée à se revoir, échanger sur nos parcours, visiter la superbe nationale galerie, où dans une même salle nous avons pu admirer avec les enfants des tableaux de Picasso, Monet, Van Gogh, Cézanne ou encore des sculptures de Rodin. Des salles entières dédiées à l’art aborigène… Bref trop trop bien ! On adore ! Bonne continuation à Mike & Rosie ! Au plaisir de se revoir, un jour au détour d’un autre voyage.

Australie - Sydney

Que serait Sydney sans un passage au Sea Life avec les trolls ! L’aquarium est bien, mais le plus spectaculaire reste tout de même les 2 tunnels où l’on peut voir des requins juste au-dessus de sa tête, ainsi que des raies immenses ou encore un lamentin ! Vraiment spectaculaire ! Unique !  Vous pouvez imaginer les enfants trop heureux de ce spectacle… et nous aussi.

Nous pourrions vous parler sur des pages et des pages de cette ville charmante, accueillante avec ses grands parcs, sa douceur de vivre, ses commerces, le tout à côté de plages SUPERBES, telle Bondi Beach. Une belle promenade en bord de mer entre Coogee beach et Bondi beach vous met dans un autre monde. Rien de bien étonnant que Sydney fût il y a quelques années élues comme l’une des villes au monde où il est le plus agréable de vivre !

Australie - Sydney

Allé cher lecteur, nous t’avons assez fait attendre ! OUI, les 2 plus célèbres monuments au monde pour représenter Sydney sont incroyables : l’Opéra et le Harbour Bridge. Ils sont magnifiques de jour, comme de nuit ! De les voir en vrai, c’est un moment unique. La vue sur l’Opéra de Sydney et la baie depuis le Sydney Harbour Bridge vous donne des frissons. Quelle superbe image gravée pour toujours dans les yeux des DecloSacàDos. Même si nous avons eu un peu de pluie ou bien sous un soleil de plomb ou encore de nuit, nous ne nous sommes jamais lassé de venir admirer ces 2 ouvrages pendant notre semaine. Au pied de l’Opéra, nous avons croisé un phoque, paisible qui vit là ! On vous l’avait bien dit que cette ville était relaxe et attrayante !

Un début vraiment prometteur avant notre roadtrip en van sur la côte Est !

A bientôt sur les routes australiennes.

Encore plus de clichés

Infos GlobeTrotters :

  • Combien de temps rester à Sydney ?
    • Nous sommes resté 1 semaine entière et nous sommes loin..très loin d’avoir fait le tour. En 3 ou 4 jours, il est possible de faire les « principales » attractions, mais certains choisissent même d’y rester pour vivre quelques années. Alors, notre conseil, si vous avez beaucoup de temps, restez autant que vous le souhaitez à Sydney et ses alentours !
  • Hébergement/restaurants : 
    • Les hébergements sont chers sur Sydney et surtout pris d’assaut rapidement dans les meilleures auberges de jeunesses. Il existe beaucoup d’adresse, mais nous avons eu beaucoup d’echos médiocres par rapport aux prix demandés. Le meilleur rapport qualité/prix est surement AirBnB sur Sydney. Nous avons pris ce mode d’hébergement. Parfait en famille. Attention de bien anticiper vos réservations aux moins 3 mois avant votre arrivée.
    • Il est possible de trouver des bons repas pour 10 $ sans souci dans les nombreux food court de la ville.
  • Idées / conseils DecloSacàDos :
    • Pour les transports dans Sydney, les bus sont parfaits. Avec l’application Here en désynchronisé, il est possible d’avoir tous les arrêts de bus et les trajets possibles.
    • Pour prendre le bus, il est nécessaire d’avoir une carte Opal qui se recharge un peu partout. Attention de prévoir un budget transport sur Sydney car cela coût assez cher rapidement. Nous avons dépensé en 1 semaine 120$ de transport en bus, sachant que nous prenions uniquement un bus le matin et le soir pour revenir. De plus, l’argent mis sur les cartes est non remboursable. Faite attention à ne pas trop mettre.
    • Pour l’aquarium « Sea Life », achetez vos billets en lignes pour faire une petite économie. Ne prenez pas l’option pour nourrir les animaux avec le petit bateau en verre, vous serez déçus pour le prix! Le tunnel aux requins fait largement plus d’effet sur les enfants !
    • Dans le Lonely planet, il existe une rando dans le quartier The Rock, Géniale à faire !
    • Dans Sydney, il existe des randos découvertes gratuites faites par des personnes qui se proménent en tee-shirt vert avec écrit Free Guide. Elles sont en anglais et le concept est génial. On recommande fortement.
    • Dans Sydney, il existe plein de marchés artisanaux. Procurez vous la liste des lieux et jours. Ils sont excellents !
    • A faire absolument si vous aimez le style anglais : la visite du Queen Victoria Building.

 

9 réflexions sur « Sydney, une douceur australienne »

  1. Bonjour LesDecloSacàDos, on vous suit depuis le début de votre voyage et de façon très assidue car nous partons en Septembre et nous faisons plus ou moins le même tour que vous! on adore lire vos articles qui sont pour nous hyper utiles et super rassurant! J’ai d’ailleurs besoin de vos lumières … on voudrait aussi loger en AirBNB à Sydney mais on ne sait pas quel quartier choisir. Pourriez vous nous dire où vous avez loger et si vous étiez contents de votre choix ? Vraiment un big up pour votre blog ! Profitez bien du Costa Rica !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elodie,
      Excellent ! C’est un plaisir de savoir que nos articles peuvent vous aider un peu pour la préparation de votre TDM. Ce sera un plaisir de vous suivre !
      Pour Sydney, la solution AirBnB est vraiment bien. Nous avions choisi d’être chez Shauna –
      quartier de RandWick (https://www.airbnb.fr/rooms/2160385). Un très très bonne accueil en famille. Nous étions pas trop loin des plages, en revanche, nous devions prendre le bus (qui coûte cher) pour aller au centre ville de Sydney. Si nous devions retourner sur Sydney, nous reprendrions un AirbnB, mais plus proche du centre (proche de Hyde Park) pour faire des économies sur les transports (120$ AUD en 1 semaine pour nous 4) et profiter plus de Sydney en fin de journée.
      En mail privée, je peux vous partager notre fichier de compte sur le TDM avec le détail par Pays.
      A bientôt pour la suite et fin de notre périple en Amérique Latine.
      Cordialement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour votre blog qui non seulement fait voyager, mais constitue aussi une mine d’infos incroyables pour futurs voyageurs ! Nous sommes au début de notre préparation d’un long voyage avec nos enfants, et vous nous aidez beaucoup. Bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Super ! Nous sommes très heureux de transmettre le goût du voyage et aussi de partager toutes nos infos. Si vous le souhaitez, envoyer nous des questions par mails directement. De plus, je pourrais vous transmettre tous nos fichiers de comptes et préparation dans lesquels, il y a encore + + + d’infos.
      Bonne préparation.
      Amicalement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

  3. Coucou !
    Re et re encore merci pour votre envoi ! Sydney, on connaît quelque peu, mais là, vla du concret, du beau, surprenant, majestueux !!! on rêverait d »y etre…. joli clin d’oeil de Jeanne prenant la pose, on adore ! Bonne continuation 😊 boujoux

    Aimé par 1 personne

    1. Milles merci Nounou pour vos messages ! Cela nous fait énormément plaisir. Thom et Jeanne sont supers heureux en TDM et le partager avec nos amis est un vrai plaisir.
      Vos retours en sont la preuves.
      Merci beaucoup.
      Amicalement,
      Les DecloSacàDos

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s