Bonjour aux CM2B de Hambourg par Thomas

Bonjour,

Je suis super content que vous suiviez nos aventures avec ma famille DecloSacàDos et de pouvoir partager avec vous nos récits ou nos petits reportages et pouvoir répondre à vos questions.

Coté questions, vous m’avez déjà transmis une bonne liste ! Voici, mes réponses :

  • qu´ avez-vous déjà vu? (monuments…) étiez-vous sur la Grande Muraille?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis notre arrivée en Chine le 20 octobre, nous avons déjà parcouru une partie de la Chine du nord avec Beijing (la cité interdite, la place Tiananmen). Nous sommes allés sur la Grande murailles où nous avons monté l’équivalant de 109 étages ! Puis , nous avons vu l’armée des soldats de terre cuite à Xi’an, les pandas de Chengdu et le Grand Bouddha de Leshan.

  • y a -t-il de beaux paysages?

Pour l’instant, nous avons plus voyagé de monuments en monuments, mais nous débutons dans le sud de la Chine la découverte des paysages. Actuellement, nous sommes à Fenghuang où nous découvrons une ville sur pilotis, au bord de la rivière et entouré de montagnes. Notre prochaine destination sera dans les paysages karstiques de Xingping (Yangshuo). Ces paysages sont ceux sur le billet de 20 CNY. Je vous laisse chercher avant que je vous envoie des photos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • la nourriture est-elle bonne? Qu´avez-vous mangé ? Est-ce vrai qu´on mange du chien en Chine? Quelles sont les spécialités culinaires?

img_9084J’ai vu beaucoup de brochettes avec des animaux surprenants (scorpions, crabes, araignées,..). Les Chinois mangent beaucoup dans la rue. Il y a des restaurants partout. Le plus surprenant, c’est que pour que la nourriture soit bien fraîche, les animaux sont vivants devant ou dans le restaurant !! Par exemple, les poissons sont dans des aquariums dans le restaurant. J’ai aussi vu des serpents, des oies, des ragondins, des canards, des lapins,.. C’est très très impressionnant.

La nourriture est super bonne. Nous mangeons beaucoup de riz ou de nouilles avec des légumes, des oeufs, du boeuf, du porc qui sont servis sous forme de bouillons ou en petits morceaux (c’est plus facil à attrapper avec les baguettes!). A table, nous ne buvons pas d’eau froide ! Les chinois mangent avec du thé très chaud et boivent que de l’eau chaude. C’est beaucoup pour des raisons d’hygiène car l’eau potable n’est pas facilement accessible. La sécurité est donc de boire de l’eau qui a bouillie.

Depuis plus de 7000 ans les chinois mangent du chien, mais je n’en ai jamais vu sur les menus. Je ne sais pas si cela est encore vrai.

voici une galerie de quelques rencontres culinaires !

  • y a-t-il des immeubles comme en Europe?

Il y a plus d’un milliard d’habitants en Chine. Les villes dans lesquelles je suis passé avaient beaucoup d’immeubles. Il y avait même des gratte-ciels. A Chengdu, l’immeuble le plus haut que j’ai vu fait 50 étages !

A la fin de notre périple en Chine, nous allons à Hong Kong et je pense voir de très très hauts gratte-ciels.

img_9128

  • Nous travaillons sur les calendriers. En quelle année êtes-vous en Chine? En 2016?

Le calendrier utilisé quotidiennement par les chinois est le même que le nôtre. Il l’appelle le calendrier solaire ou calendrier commun. Le calendrier historique en Chine est toutefois le calendrier lunaire. Il est encore beaucoup utilisé pour les fêtes et la gestion de l’agriculture. Chaque année est associée à un animal dans la religion. En 2016, nous sommes sous l’année du singe de feu.

  • êtes-vous contents du voyage jusqu´íci?

Quelle question ! Oui, je suis content. Mon meilleur moment pour l’instant est mon arrivée devant les pandas !

Le papa Declosacàdos  : » je suis très content de notre voyage. Je suis très impressionné par la taille de ce pays géant! »

La maman Declosacàdos : » j’aime beaucoup ce début de voyage et je suis ravie d’avoir pu voir toutes ces belles choses que je n’avais vu que dans les livres! »

La petite soeur Declosacàdos :  » j’adore les pandas et j’ai beaucoup aimé la muraille de Chine. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci beaucoup pour toutes vos questions.

Vielen Dank für all Ihre Fragen

Thomas

2 réflexions sur « Bonjour aux CM2B de Hambourg par Thomas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s