Passage par Thekkady

Le sud de l’Inde continue de nous offrir un très beau visage de l’Inde ! Les enfants et nous sommes ravis des découvertes à la fois pour les paysages, mais aussi, soyons honnêtes pour quelques aspects touristiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Afin de poursuivre notre route à la découverte du Kérala, nous avons quitté Munnar pour Thekkady, situé dans le parc national de Periyar. Cette zone est protégée pour sa faune et sa flore très riche. Quand nous disons protégée, nous parlons d’une volonté du gouvernement, dans les faits, la pollution est bien moindre que ce que nous avons déjà vu sur Agra ou Delhi, mais aucune gestion des déchets n’est faite ! Vous êtes dans la jungle, avec les éléphants, les palmiers, les caféiers, les cacaotiers, les poivriers, les senteurs des herbes citronnées…mais les pieds dans les sacs plastiques et autres bouteilles plastiques que certains indiens jettent par les fenêtres des voitures… Mais ne restons pas sur cette note pessimiste, l’état du Kérala développe une protection de son environnement avec la création de parcs et d’espaces de bio diversités protégés.

Sur ces 2 jours sur les flancs des Ghâts occidentaux, nous avons profité d’un cadre de rêve et de rencontres uniques. Les 3 moments forts que nous avons vécus :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1er temps fort : Nouvelle rencontre avec les éléphants du sud de l’Inde, beaucoup plus imposants que ce que nous avons connu sur Jaipur dans le Nord ! Caroline, Jeanne et Thomas ont parcouru la jungle à dos d’éléphant ! Un moment superbe ! Pour nos amis soucieux du respect des animaux, nous vous assurons que nous avons pris toutes les informations pour choisir le centre gouvernemental respectueux des pachydermes !! Nous souhaitons des rencontres uniques de ce type, mais nous ne souhaitons en aucun cas participer à une maltraitance des animaux.  Désolés nous allons faire rêver quelques enfants et grands enfants, OUI, nous avons aussi fait la douche des éléphants et notre douche en même temps ! C’est énorme et vraiment sympathique car c’est un moment où les éléphants sont relax !! (Pour les globetrotteurs adresse en bas de l’article)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2ème temps fort : Découverte culturelle des traditions indiennes, et plus particulièrement du Kérala. Nous avons assisté à une représentation de théâtre dansé traditionnel : le Kathakali. Cette forme de spectacle, vieux de 5 siècles, présente un drame théâtral avec chant, musique, rituels et surtout des personnages maquillés et costumés. Un très beau spectacle, où nous avons apprécié la performance et la beauté des maquillages, mais pas tout compris au texte 😉 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la suite du théatre, nous avons assisté à une démonstration d’art martial traditionnel : le Kalarippayatt. Les enfants ont adoré la démonstration des combattants / accrobates dans une représentation des traditions du combats avec lances, épées et autres bâtons. Cet art du combat est un mélange de techniques issue du judo, karaté, mais aussi du yoga. Une maitrise parfaite du corps pour le combat, qui ressemble beaucoup à une dance. Un très bon moment !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3ème temps fort : Une après midi à faire les vrais touristes ! Nous n’étions pas supers partants, mais dans notre programme, nous avions une sortie en Jeep dans la jungle ! On confirme, si vous venez à Thekkady, passez votre chemin pour une autre « attraction » ! Mais bon, c’est le programme ! Les enfants ont aimé les chemins de fous en jeep (pire que le tonnerre de Zeus au parc Astérix ! Franchement, tu as peur !). Ils sont fous ces indiens pilotes dans la jungle. Nous avons pu aller voir quelques points de vue sur les montagnes et la jungle du Kérala. Ce ne sera pas notre meilleur souvenir, mais les quelques clichés suivants ont mérité les quelques heures de Jeep.

Prochaine étape, demain départ pour Alleppey, à la découverte des houseboats où nous allons passer la nuit sur l’eau au milieu de la jungle !

Informations globetrotteur :

Visite des éléphants sur Thekkady : Elephant Junction – 45 min de Randonné + Bains +nourriture des animaux + café/thé => 2500 Rs (35€) pour les 2 enfants et 1 adulte

Logement : Nous avons pris un cottage à la sortie de Thekkady, SUPERBE ! Dans les cocotiers, avec petit déj chez l’habitant directement inclus ! Cottage de Green Court – site web :http://www.chillcastcottage.com/

2 réflexions sur « Passage par Thekkady »

    1. Bonjour,
      Effectivement l’Inde est incroyable ! Avec pleins de paradoxes !!
      Pour l’école des enfants, nous sommes parti avec tous le CNED en désynchronisé et aussi tout le programme + un cahier Nathan (cahier du jour/cahier du soir) par niveau. On fait la classe nous même (Caroline est instit)
      Pour l’école, nous avons choisi l’école libre, une simple lettre au directeur de l’école pour prévenir que nous partions 1 an. Au retour, le nouveau directeur pourra choisir de faire passer un test ou pas pour le niveau.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s