Munnar : culture du thé & charme de l’Inde du Sud-Ouest

Nous partons de Kochi au petit matin (bon à 9 h mais c’est tôt tout de même !). Sankar vient nous chercher pour 5 à 6 heures de voiture, direction l’intérieur des terres à l’est de Kochi, vers les sommets du Ghats occidental.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après deux heures et demi de voyage qui monte, qui monte, qui sillonne sur des routes de montagnes, ou plutôt chemins de montagne indiens (sans commentaire sur la taille des nids de poule… grosses poules !), nous pouvons nous dégourdir les jambes. Première visite de la journée : spices and herbal farm (une ferme aux épices et herbes aromatiques – Hindustan farm).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons appris énormément de choses sur les différentes épices et herbes utilisées ici, que ce soit dans les plats ou en Ayurvédic medecine (la médecine douce utilisée en Inde). Nous avons aussi vu des cacaotiers, des arbres à caoutchouc, des caféiers, du Teck, des manguiers, l’arbres à cannelle, des muscadiers,… et autres (arbre à poivre, gingembre, curcuma, …). Une visite à ne pas manquer sur le chemin de Munnar !  Ces fermes à épices sont pour une partie gérées par le gouvernement pour l’approvisionnement des hôpitaux et autres besoins médicaux. Une approche de la médecine très naturelle.

Cette région est purement magnifique ! Les paysages sont tout simplement splendides ! Nous avons enfin trouvé l’Inde des cartes postales ! C’est à couper le souffle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre arrivée sur Munnar, station d’altitude (1700 m), qui sera notre lieu de résidence pour 2 jours, nous nous sommes tous regardés et le seul mot partagé par les DecloSacàDos est : Waouhhhhh ! c’est trop beau ! Nous avons profité de la fin de la journée pour rattraper l’école et surtout partir à la recherche du restaurant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Loïc, cartographe amateur via google map sur son téléphone (mode désynchronisé que nous expliquerons pour les globetrotter), est persuadé d’avoir le chemin le plus court vers le petit resto indiqué lors de notre arrivée par Sankar ! Une superbe rando d’1H entre rivières, montagnes, champs de thé et… une grosse impression d’être seul en famille au milieu d’un petit paradis terrestre ! On vous laisse apprécier quelques clichés ! Les mots ne pourront pas vous transmettre la splendeur !… Mais, n’oublions pas que le but premier de la petite balade était le resto ! ..que nous rejoignons enfin ! Qu’est-ce que l’on mange bien en Inde ! c’est relevé, mais trop bon ! Pour notre retour la famille a souhaité prendre le chemin de Caroline… retour à notre guesthouse en 5 minutes !! (Loïc pense porter plainte contre GoogleMap pour tromperie aggravée !!)

Sur ces 2 jours à Munnar, nous avons parcouru la montagne de lacs, en champs de thé et autres paysages de moyenne montagne avec un climat subtropical d’altitude ! Merci au Kérala de nous avoir montré l’un des plus beaux visages de l’Inde.

Seul petit « couac », que nous n’avions pas géré, du 8 au 12 octobre ce sont des jours fériés en Inde (Muharram). Toute l’Inde s’arrête pour se reposer et « tourismer ». Munnar est une destination ultra touristique pour les indiens ! Du jour au lendemain, la montagne s’est remplie de milliers d’indiens sur des routes de montagnes pas larges et ils viennent tous dans des gros bus ! Pas simple, mais cela fait partie du voyage et des souvenirs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore merci au Kérala !

 

3 réflexions sur « Munnar : culture du thé & charme de l’Inde du Sud-Ouest »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s