Agra, ou le symbole indien

taj_mahalVenir en Inde, en tant que touriste, même à la découverte de l’Inde « authentique », tu te dois de venir sur le symbole, le monument le plus « vendeur » d’Inde, la carte postale, faire la photo qui prouve que tu y es  allé : le Taj Mahal. Les DecloSacàDos ont rempli leur mission touristique. Agra, ville du Taj, est située dans la région d’Uttar Pradesh, la ville ne nous a pas convaincue plus que cela. Après Jaipur, qui recèle de tellement de places, de monuments et une population souriante et accueillante, quand tu es à Agra, tu as l’impression que c’est pour ton porte monnaie uniquement… c’est pas faux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais le Taj Mahal est superbe. Le site est hyper sécurisé. Il est impossible de rentrer avec un sac sur le dos. Amis globetrotters, attention, quand vous programmez votre venu sur ce site, ne prévoyez rien sur vous, sauf votre appareil photo et votre casquette, laissez le reste à l’hôtel !

Pour rentrer sur le site, il y a 3 portes (Est, Ouest et Sud). Petite astuce, la porte Sud est la moins utilisée ! Il n’y a pas d’attente. Tous les cars de touristes arrivent sur la porte Est et Ouest. La porte Sud n’est accessible qu’à pied. Les 3 portes donnent sur une grande esplanade devant LA PORTE du Taj !

Oui, c’est vrai, cela coupe le souffle en passant sous le porche et que le Taj Mahal apparaît immense et d’un blanc pur. Bref, tu te dis : « Ahh tout de même, c’est magnifique ! »

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès, avoir poussé une vingtaine de touristes et attendu que mamie bouge de derrière les enfants, tu fais TA PHOTO dans l’axe des bassins avec le mausolée en fond. Tu l’as ! Yes. Satisfait, tu entreprends la visite du jardin qui mène jusqu’au pied du bâtiment. Les dimensions sont démentes, la symétrie parfaite, tout est parfait ! jusque dans le détail des écritures qui ont été pensées dans leur taille pour apparaître toujours de la même taille de bas en haut et déjouer la perspective !

Taj Mahal

Équipé de tes sur-chaussures, tu peux rentrer dans l’édifice à la découverte des 2 tombeaux, pas de photos, interdit ! Ils sont au centre de la pièce, derrière un paravent de 2 mètres de haut en dentelle de marbre blanc !! Des sculptures partout et toujours en marbre blanc.

Le Taj Mahal est l’une des plus belles preuve d’amour au monde ! En effet, le Shah Jahan a fait construire ce magnifique édifice pour sa troisième femme adorée ( Mumtaz) morte en couche. La construction a nécessité plus de 20 000 hommes pendant plus de vingt ans ! Son fils l’y a fait inhumé au coté de sa défunte épouse (ce qui rompis la symétrie du lieu) sous le dôme central prévu uniquement pour une cénotaphe ( tombe fictive car les corps sont dans une crypte fermée au public) .

Oui,les DecloSacàDos ont fait leurs touristes de « base », mais le Taj Mahal vaut bien un petit détour en Inde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autre très gros avantage du Taj, il a créé sur Agra un très fort afflux de touriste, donc de liaison avec tout le reste de l’Inde. Venir à Agra est aussi un très bon point de départ pour partir à la découverte du reste de l’Inde.

Autre astuce, avec votre billet d’entrée, vous avez le droit à une bouteille d’eau et vos sur-chaussures. Surtout, en famille, l’entrée est payante uniquement pour les adultes (500Rs). Pas de panique pour les enfants, ils n’auront pas de sur-chaussures, mais des vendeurs vont tous faire pour vous en vendre. NE rien acheter. A l’intérieur, les gardes en prêtent avec un grand sourire pour les enfants !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 réflexions sur « Agra, ou le symbole indien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s