Delhi , Old et New : le choc

Nous savions que l’Inde est un pays plein de caractères, de couleurs, de saveurs,… mais aussi de pauvreté et de pollution. Tout est vrai ! Mais dans des proportions, que nous simples européens, nous ne pouvons pas imaginer. Certes, nous avions vu des vidéos, des images qui montrent les difficultés que rencontre la population indienne, mais de le vivre, le voir, le sentir : OUTCHHH la claque.

Nous avons un maximum protégé Jeanne et Thomas, mais soyons honnêtes. Nous avons eu peur sur les premiers jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Indian Gate & vue sur la résidence du président en fond

Peur d’être le sujet d’arnaques, une sensation d’insécurité permanente hors de l’hôtel. Ce sentiment est relativement simple à expliquer car même l’auberge de jeunesse a un service de sécurité à l’entrée ! Chaque entrée d’hôtels, bâtiments ou lieux publics est quadrillée de policiers et services de sécurité en armes.

En bref : le reflexe du touriste globetrotter est pour découvrir un pays en mode « safe », c’est de se rendre à l’office de tourisme ! Ahhh, tu penses cela simple : FAUX !!

Même avec l’adresse, tu ne trouves pas un tuk-tuk capable de te déposer au bon endroit. Ils te font faire le tour du quartier avec toujours le meilleur raccourci et te dépose à l’autre bout de la rue !

On vous donne l’adresse que nous n’avons jamais trouvé : Official office tourism 88 Janpath Delhi.  Bon courage ! Cette adresse existe, mais notre course s’est terminée devant une entrée avec écrit Official tourism JanPath… Donc tu y crois à fond ! NON, c’est une agence de voyage.. Ahrrr ! on est très bien accueillis, mais on ne se sent pas à l’aise. On nous présente un parcours idéal en Inde. On pose plein de questions… bref, on se sent pris au piège… Mais d’un autre coté on veut y croire ce serait si simple pour gérer les résas de transports, hôtels, transferts,…

Pendant 2 jours, nous avons mal dormi ! très très mal. Sommes-nous dans une arnaque ou un bon plan ?

Ni l’un, ni l’autre, c’est une agence qui organise tout ( nous qui ne voulions rien réserver) ! Mais en Inde, il y a une règle que nous n’avions pas pris vraiment en considération : Dernière minute pour 4 personnes ce n’est pas possible! Les trains se réservent 2 semaines  à 3 mois avant, la maîtrise des connexions est un truc de fou ! Bref, t’es pas indien et t’es 4 merci d’avoir une agence et un peu d’aide.

Nous avons donc été pris en charge par Aamir, notre chauffeur pendant 6 jours pour visiter le Triangle d’or ( Delhi, Jaipur, Agra) et aussi aidés par beaucoup de personnes sur nos trajets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fort rouge

Sur Delhi, nous avons tout de même pris le temps de quelques visites avec le Fort rouge, les bazars de Old Delhi en Rickshaw et le tombeau de Mahatma Gandhi (photo en tête d’article).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Old Delhi en rickshaw

Informations globetrotter :

  • Agence de voyage avec laquelle nous voyageons en Inde : Grace Holiday – contact Karnai Zahoor graceindiaholiday@gmail.com. L’agence est sérieuse et surtout posséde un bon réseau d’adresses dans le pays.
  • Pour la visite du nord de l’inde, nous avons une grande confiance dans Aamir. voici son profil tripAdvisor – India trip for U. Sans souci avec lui pour une visite de l’ensemble de l’inde du Nord. Possibilité d’organiser de courts ou longs voyages

4 réflexions sur « Delhi , Old et New : le choc »

    1. Bonjour la petite famille Fouillet !
      Pas d’inquiétude, tout va beaucoup mieux. Nous sommes dans le Sud de l’Inde (GOA). Nous souhaitions tout de même publier l’article sur Delhi pour bien retranscrire nos aventures dans sa réalité.
      Les autres articles plus rassurants arrivent …
      Des boujoux à vous 4.
      Les DecloSacàDos

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s