Zagreb

Nous y voici, la dernière étape de notre voyage…et certainement notre dernier article du périple « Test 2014 ».RIMG2996



En partant de Plitvice nous voici deux heures plus tard à la capitale. La veille nous avions réservé dans une auberge de jeunesse au cœur du centre-ville.
RIMG3045Mais comme rien ne se passe simplement avec les DecloSacàDos, l’auberge nous avait prévenu qu’il y avait un soucis avec la réservation et qu’ils nous avaient mis autre part…bon prenons les choses comme elles viennent, c’est peut-être qu’il y aurait eu un truc pas top dans l’autre hostelJ. Bon, nous nous retrouvons dans le quartier de la gare alors qu’après Rijeka, nous nous étions juré d’éviter un maximum le quartier de la gare ! Allez courage tous les quartiers de gare ne sont pas identique ?! Nous voici à notre hostel, la jeune fille nous explique qu’elle est très surprise de voir des enfants…En effet il semblerait qu’en Croatie une loi interdise de loger des enfants dans la même pièce que des étrangers à la famille…et là stupeur ! Cela fait une semaine que nous sommes dans ce pays et c’est la première fois que l’on nous parle de cette loi…La jeune fille insiste mais nous dit qu’elle comprend que la première auberge ait posé problème car ils refusent les enfants ! On hallucine un peu là ! Refuser des enfants ! On passe une nuit un peu chaotique, le Tram passe à notre fenêtre, et je n’avais pas vu, mais la fenêtre n’était pas fermée !! Erreur !!

Bref, nous sommes tout de même bien logés dans une chambre propre et avec toutes les commodités nécessaires à des globe-trotteurs.

RIMG3056Pour la fin du séjour, nous nous sommes accordés 2 jours sur Zagreb afin de nous poser un peu et profiter de cette ville d’histoire, de culture et d’art. Les DecloRandos, à leur habitude, ont opté pour une découverte pédestre des principales places de la ville et musée. Le centre de Zagreb est assez petit et tous les lieux sont accessibles à pied. De toute façon, le premier jour, nous avons voulu prendre le Tram gare routière – gare ferroviaire, on a fait très attention au numéro (le Tram 6), à la direction… et on s’est perdu ! On est plus doués avec une carte et nos pieds 😉

RIMG3078Sur la journée, nous avons découvert les principaux sites tels que place du Ban Josip Jelacic (place principale de la ville), le Kaptol avec sa cathédrale de l’Assomption, la rue Tkalciceva avec ses commerces et ses vieilles maisons (rue dont les enfants se souviendront longtemps… cette rue marque la peau -> voir photos), la place Saint-Marc (et oui encore une 😉 avec son église à la toiture splendide représentant les armoiries du royaume tripartite (Croatie, Dalmatie et Slavonie) et celles de la ville de Zagreb, le musée d’art naïf, la promenade  Strossmayer, le musée des cœurs-brisés (vraiment sympathique), la place Nikola,…bref un grand tour qui nous fait dire que Zagreb est vraiment une belle ville dans son cœur historique.

RIMG3088

RIMG3113RIMG3125RIMG3151RIMG3156

Au programme aujourd’hui, la visite du marché de Dolac, un marché à ciel ouvert sur 3 étages et la visite du parc botanique … et ce soir le bus Euroline, station 204 prévu au départ à 21H30 pour Paris (arrivée demain à 20h30), notre retour vers la France.RIMG3172

Merci à tous, à notre famille, à nos amis, à nos lecteurs pour vos messages qui nous ont fortement encouragé !

Le blog ne s’arrête pas, de nouveaux messages sur le matériel testé, sur notre retour d’expérience et surtout sur la préparation du tour du monde vont venir dans les prochains mois.

A bientôt

2 réflexions sur « Zagreb »

  1. Salut les amis,
    Merci pour le partage de vos aventures que je découvre comme un magazine ( en commençant par la fin…)
    Bon retour chez vous, on se voit bientôt sur Skype?
    Bisous des Mauriciens

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s