Les gorges de Vintgar

RIMG1530Avant de quitter la région du lac de Bled, nous souhaitions profiter d’un dernier lieu unique en son genre les gorges de Vintgar situées au nord-ouest de Bled.

La particularité de ces gorges réside dans leur aménagement car une passerelle de 1,6Km de long suit le cours de la rivière Radovna sur une partie très accidentée de la rivière.

 

RIMG1577

Ce parcours existe depuis 1893 ! Ils ont bien changé quelques planches depuis 😉 mais la visite reste authentique et surtout,…pour un ancien céiste, on a vraiment l’impression de descendre le cours d’eau comme en kayak ! Bref, une expérience fort agréable !

RIMG1554Comme les declosSacADos ne font rien à moitié avec nos 2 petits Trolls Globe-Trotteurs, cette petite rando de 1,6Km dans les gorges n’était pas la seule réjouissance de la journée !

RIMG1575

Pour atteindre les gorges de Vintgar depuis Bled 2 solutions : Bus ou rando ! Le choix DecloSacADos ? …La rando ! 4Km pour aller jusqu’aux gorges depuis Bled, et après on débute la visite sur le parcours de passerelles jusqu’à la cascade finale : la cascade de Sum ! Une beauté !..

RIMG1634

mais, à l’attention de nos amis kayakistes,..c’est un infran car la réception de la chute est faite sur un rocher en drossage sans possibilité d’évitement.. Dommage ! il y a un bon 15 mètres de chute  avec une eau vert – bleu magnifique !

RIMG1645Nous avons fait une petite pause déjeuner au bord de la rivière avant un retour à travers les bois. Trop facile de prendre le même chemin au retour ! Non, Non ! On a souhaité prendre à travers les bois pour monter sur la petite ville de Hom à 834m puis un retour tranquille vers notre auberge pour récupérer les sacs.

Ah oui, nous avons oublié de vous indiquer, cette petite visite des gorges avec la rando de 12Km au total a été réalisée sur une journée de transfert vers Logatec…Une grosse ..très ghrosse journée !  un autre article pour notre arrivée chez les couchSurfeurs suivra !

Quelques clichés complémentaires :

RIMG1657RIMG1683RIMG1614

Complément Globe-trotteur :

  • Gorges de Vintgar :  Podhom 80, Zg. Gorje, 4260 Bled, Slovénie / site internet

3 réflexions sur « Les gorges de Vintgar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s