Une nuit dans le Thello

Pour notre « galop d’essai » nous n’avons pas fait les choses à moitié ! En effet, nous allons partir de Paris, gare de Lyon, et prendre le train de nuit pour Venise.

Nous sommes donc arrivés à la gare une petite heure avant le départ. Les moments de « transit » vont certainement nous apprendre la patience et l’art d’occuper les enfants pendant ces temps morts. Bien évidement lors du TDM nous mettrons ces temps à profit pour faire l’école mais là nous sommes en vacances…alors on joue…Un grand merci aux inventeurs des « Incollables » (petits éventails avec des questions en fonction de l’âge des enfants, supers car les questions sont très sympas et bien pensées et en plus Must du Must pour nous : c’est tout petit et ça rentre dans une poche latérale de sac à dos !).

RIMG0317

 

 

Enfin bon, notre train est enfin annoncé, nous allons tranquillement trouver notre cabine où oh surprise il y a déjà trois personnes…euh, là soucis, si je ne m’abuse, 3+4 n’a jamais fait 6 pour une cabine à 6 places Max !…ah oui il y a bien une personne qui s’est trompée, ouf sauvés la famille n’est pas séparée 🙂

Il va de toute façon falloir trouver nos places dans cette petite cabine…bon étant donné l’âge de Jeanne nous décidons que je vais dormir avec elle (tout en haut), Loïc et Thomas serons en bas (il vaut mieux vu le nombre de fois où Tom tombe de son lit 🙂 ).

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous réveillons le lendemain en Italie, avec passage par la Suisse. La nuit a tout de même été difficile, un bel orage a éclaté et l’un de nos compagnons de voyage s’arrêtait à Milan et a été réveillé par le contrôleur à 5h30 du matin !

Sinon dans l’ensemble cela restera certainement un bon souvenir !

RIMG0330

Quand tu sors du train à  Venise – gare Saint Lucia, que vois-tu ?

Ceci.. Magnifique !

RIMG0335

… trouver l’erreur sur la photo pour les internautes qui connaissent la petite famille 😉

Anecdote de voyage en Thello  : On te prend tous les passeports de la famille au départ de Paris et…on te les rend 20 minutes avant que tu descendes du train… bref, pas de panique..ZEN.. mais.. il est où le gars qui a pris mon passeport  ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s