Le condor par Jeanne

Pérou : Aréquipa - Canyon Del Colca

Le condor est l’un des plus grands oiseaux du monde. Les condors sont très fidèles, une fois qu’ils se choisissent ils ne changent plus de partenaires. Les adultes se relaient pendant la couvée qui dure de 7 à 9 semaines. A l’éclosion, le poussin possède un maigre duvet qui au bout de 3 semaines devient plus fourni. J’ai vu un jeune condor, on le reconnait car il est marron.Sinon, ils sont noir et blanc.

Il y a deux espèces de condor : le condor des Andes et le condor de Californie. A Arequipa, au Pérou, j’ai vu des condors des Andes dans le canyon Del Colca (Cruz del Condor).

Pour différencier le male de la femelle, c’est simple, le male a une crête et pas la femelle. Le condor vit en bande sur les sommets des Andes. De très grande taille (plus de 3m d’envergure), il pèse plus de 11Kg.

Pérou : Aréquipa - Canyon Del Colca

Spectaculaire en vol avec ses ailes immenses, le condor plane sans un seul mouvement d’ailes. C’est un charognard (qui mange de la viande morte). Il parcourt de grandes étendues à la recherche de cadavres d’animaux.

Pérou : Aréquipa - Canyon Del Colca

A bientôt

Jeanne

2 réflexions sur « Le condor par Jeanne »

Laisser un commentaire