Encore plus de lamas par Jeanne

J’en ai vu partout ici au Pérou, mais le saviez-vous ? Il existe plusieurs sortes de lamas !!

Le lama

Le lama est un camélidé (mammifère comme le chameau et le dromadaire) domestique (qui est élevé par l’homme) de grande taille. Sa longévité est comprise entre 10 et 20 ans. Le lama est élevé pour sa fourrure, sa viande par contre il ne peut pas être monté (sa colonne vertébrale ne supporte pas plus de 20kg). Le Lama est un animal sociable qui ne crache que s’ il se sent vraiment en danger.

L’alpaga

L’alpaga est un mammifère domestique de la famille des camélidés. Comme les autres camélidés, il rumine mais n’est pas classé dans la famille des ruminants. Il se nourrit essentiellement d’herbe et de foin. Il est élevé pour sa laine, d’une fibre de très haute qualité plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine du mouton.

alpaga

La vigogne

La vigogne est un camélidé d’Amérique du sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. La laine de sa toison, particulièrement fine, est utilisée pour fabriquer des vêtements de luxe. La vigogne est considérée comme le plus petit des camélidés (maximum 1,20m au garrot).

vigogne

Le guanaco

Le guanaco est un camélidé sauvage présent en Amérique du Sud. Contrairement au lama, il n’a pas été domestiqué. Montagnard, il peut monter jusqu’à 4000m d’altitude. Ses principaux prédateurs naturels sont le puma et le condor. Il peut être très violent, mord, crache, frappe avec son cou et ses pattes arrière. Il peut aussi courir très vite.

Guanakos-die-Kamele-von-Suedamerika

4 réflexions sur « Encore plus de lamas par Jeanne »

  1. Super ma p’tite Jeanne j’ai pu découvrir pleins de belles choses sur les Lama grâce à toi , belles photos en plus…
    Je te fais des énormes bisous ainsi qu’à Thomas à papa et maman

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire