Jeudi 15 septembre 2016, notre départ après des années de préparation ! Prêts surement, mais pas à ce que nous allions découvrir pour notre premier contact en Inde !
Avant, d’arriver, il faut partir. Du Havre à Paris, le train est l’occasion de poser une bonne habitude quotidienne : faire la classe ! Les trolls sont excités mais studieux.. A suivre 😉
Nous rejoignons Charles De Gaulle sans problème pour une attente de quelques heures avant le 1er vol : Paris- Delhi
8H de vol à coté… des toilettes ! Génial ! pour dormir c’est vraiment le top.. bref on part en TDM alors peu importe.
Arrivés à Delhi, nous avons suivi le conseil du Lonely planet, prendre un taxi pré-payé dans le hall de l’aéroport pour nous conduire à notre hôtel. Conseil aux débutants voyageur en Inde comme nous, pour la première négociation de prix, c’est beaucoup plus simple et moins oppressant.
Les taxis pré-payés sont simple à trouver, ils sont noirs. C’est les seuls.
Pour nos premiers jours, nous avions réservé 2 nuits dans l’auberges de jeunesse sur New Delhi , Internationnal Youth Hostel. Ce quartier est un peu loin du centre de Delhi, mais permet d’être au calme. De plus, les prix sont très bas pour un très bon services.
Petit déj inclus, possibilité de repas indiens sur place pour le midi et le soir.
Infos Globetrotters :
- Internationnal Youth Hostel, 5 Nyaya Marg Chanakyapuri.
- Taxi-prépayé : 400 Rs aéroport – New delhi
- Attention aux ATM dans l’aéroport, limité à 10 000 Rs et en plus avec « fees » à tous les coups. Si vous avez la possibilité d’attendre d’être à Delhi pour faire vos retraits dans un guichet Bank of India. Maximum par retrait 10 000 Rs, mais possible 3 fois de suite et sans « fees »
Mettez des fleurs sur la tombe de Muntaz Mahal…
Namaste. Marie
J’aimeJ’aime
Vous restez combien de temps en Inde? A lire vos commentaire vous avez eu des surprises mais pas dans le sens si je me trompe pas!!!!!!
J’aimeJ’aime
cc!!!!! une petite question,,,, pourquoi vous etes pas rester à Delhi???
pleins de bisous
J’aimeJ’aime